Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier un abonnement Fitness Park : modèle de lettre

Fitness Park est l’enseigne de clubs de fitness low-cost du groupe Moving, dans toute la France et dans les DOM TOM. Vous vous êtes inscrit à une salle de sport Fitness Park mais vous souhaitez désormais résilier votre contrat d’abonnement souscrit auprès de votre club de sport.

Vous pouvez résilier votre abonnement Fitness Park par courrier recommandé avec accusé de réception, au terme d’une durée d’adhésion minimale. En effet, votre contrat est conclu pour une durée indéterminée à compter de sa souscription. Une période ferme d’engagement est prévue dans votre contrat, en moyenne de 12 mois, pendant laquelle vous ne pouvez pas mettre fin à votre abonnement sauf pour un motif lié à la survenance d’un cas de force majeure.

Après cette période d’engagement minimale, vous pouvez librement effectuer votre demande de résiliation Fitness Park à tout moment, sans motifs et sans pénalités, dans le respect d’un préavis de 1 mois. Vous devez restituer votre carte membre au plus tard à la fin du délai de préavis.

Dans tous les cas, vous devez envoyer à votre club une lettre de résiliation de votre abonnement Fitness Park par courrier recommandé avec accusé de réception. N’hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre de résiliation Fitness Park.

Comment résilier un contrat d’abonnement Fitness Park par anticipation ? : Modalités

Vous avez la faculté de résilier de manière légitime votre contrat d’abonnement avant la durée ferme d’engagement uniquement pour les motifs suivants :

  • Maladie ou accident grave vous empêchant définitivement de bénéficier des prestations de service du club
  • Licenciement
  • Mutation professionnelle dans le cas où il n’y aurait aucun club Fitness Park dans un rayon de 30 kilomètres du lieu de mutation
  • Décès

Dans tous ces cas, vous devez prévenir votre club par courrier recommandé avec accusé de réception, en précisant votre motif et le ou les documents le justifiant. Votre abonnement prendra fin à la fin d’un délai d’un mois à partir de la date de réception de votre courrier, accompagné de votre carte d’abonnement et des documents justificatifs.

Pour vous désabonner de Fitness Park, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. C’est très simple :

  • vous remplissez les champs manquants,
  • vous scannez les pièces justificatives nécessaires à prouver votre situation auprès de votre club,
  • et votre courrier sera envoyé par nos soins en RAR à votre club grâce à notre partenariat avec La Poste.

Désabonnement du contrat Fitness Park : exemple de lettre

Si vous ne voulez plus faire de sport, si vous avez perdu votre carte membre ou si on vous l’a volé, sachez que ces raisons ne sont pas suffisantes pour vous permettre de résilier avant la durée d’engagement minimale de 12 mois en moyenne. Il faudra être patient et attendre au plus tard 2 mois avant l’expiration de cette période d’engagement pour résilier votre abonnement Fitness Park, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour arrêter votre contrat Fitness Park, nous vous conseillons vivement de recourir à une lettre type de résiliation Fitness Park, en courrier recommandé avec accusé de réception.

Retrouvez les informations pour résilier Moving ou HealthCity sur notre site.