Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Fortis

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résilier Fortis : lettre de résiliation

Depuis 2009, Fortis Banque fait partie de BNP Paribas. La banque commerciale sur le marché belge propose un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, indépendants, titulaires de professions libérales et petites et moyennes entreprises.

Vous avez décidé de clôturer votre compte bancaire Fortis ou de résilier votre assurance Fortis ? La démarche est simple, il vous suffit de suivre ce guide complet pour une résiliation rapide et en toute sécurité. Nous vous donnons toutes les explications nécessaires pour votre lettre de résiliation.

Comment clôturer un compte Fortis ? Les étapes à suivre

Vous avez la possibilité de fermer votre compte Fortis sans préavis et à tout moment. Cependant, n’oubliez pas de vérifier qu’aucune opération par carte bancaire ne reste impayée, qu’aucun chèque en circulation ne se présentera à l’encaissement et que vos crédits en cours continueront à être honorés.

Vous avez décidé de clôturer votre compte Fortis ? Vous devez, soit restituer votre carte bancaire et chèques non utilisés à votre agence, soit les détruire vous-même.

Si votre compte est un compte joint, sachez que chaque titulaire doit demander la clôture du compte en envoyant une lettre par courrier recommandé avec accusé de réception. Chaque titulaire doit également restituer tous les moyens de paiement mis à sa disposition.

Bon à savoir : des frais bancaires peuvent résulter de la clôture d’un plan épargne populaire, de votre portefeuille de titres ou de votre plan d’épargne en actions.

Résiliation assurance Fortis : modèle de lettre

Résilier son assurance Fortis est chose facile. Que ce soit l’assurance habitation, auto ou santé, sachez que vous pouvez rompre votre contrat à tout moment. Il faut savoir tout d’abord que vous avez droit à un délai de rétractation de 14 jours après la signature de votre contrat, ensuite quand vous souhaitez faire une résiliation durant votre première année d’engagement ou plus tard, vous devez toujours respecter un préavis de trois mois pour faire votre demande.

Vous pouvez également mettre fin au contrat d’assurance Fortis avant sa date anniversaire dans certains cas, comme par exemple une modification des tarifs, la cession d’un véhicule ou un déménagement à l’étranger. Quoi qu’il en soit, il vous faudra fournir les justificatifs nécessaires à votre courrier de résiliation.

La demande de résiliation de votre assurance Fortis doit se faire obligatoirement par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment résilier un crédit Fortis ? Exemple de lettre

Vous avez la possibilité de rompre votre contrat de crédit Fortis à tout moment grâce à la loi Châtel. Il vous faudra obligatoirement vous assurer du remboursement du montant de la réserve d’argent déjà empruntée et ensuite envoyé votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez procéder à la rupture de contrats dès maintenant en utilisant un modèle de lettre de résiliation depuis notre service en ligne. Un service de qualité qui vous garantit un envoi rapide et sécurisé :

  • en complétant le formulaire avec nos données personnelles,
  • en joignant les pièces justificatifs nécessaires
  • et votre courrier sera expédié en recommandé AR par nos soins.

Sur Je-resilie.fr, venez découvrir aussi nos modèles de lettre de résiliation Fortuneo sur notre site.