Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier France Loisirs : modèle de lettre

Vous souhaitez mettre un terme à l'abonnement France Loisirs ? C’est très simple ! La résiliation se fait en ligne, mais vous pouvez la finaliser avec une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception est la condition principale de résiliation, et certaines conditions sont à respecter.

En effet, en vous abonnant à France Loisirs, vous vous engagez pour une période de 2 ans généralement à acheter 1 livre tous les 3 mois. Le contrat est reconduit tacitement. Pour une résiliation de votre abonnement France Loisirs, à l’échéance de votre contrat, vous devez adresser à l'entreprise un mail et une lettre de résiliation en respectant un préavis de 2 mois avant l’échéance de votre adhésion.

Pour finir de résilier votre abonnement France Loisirs, vous pouvez utiliser notre service de lettre recommandée avec accusé de réception. C’est très simple ! Il vous suffit de remplir les champs demandés et de joindre les éventuelles pièces justificatives, votre courrier sera envoyé directement à la société.

Peut-on résilier un abonnement France Loisirs par anticipation ? Conditions et modalités

Si vous souhaitez arrêter votre abonnement France Loisirs en cours d’engagement et ne plus être obligé d’acheter 1 livre tous les 3 mois, vous pouvez le faire, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception, pour les raisons suivantes :

  • Chômage (licenciement suite à un CDI)
  • Déménagement à l’étranger
  • Mise en détention dans un établissement pénitentiaire
  • Hospitalisation ou arrêt maladie supérieur à 3 mois
  • Décès
  • Faillite personnelle ou situation de surendettement
  • Modification du contrat

Quel que soit le motif de rupture de l'abonnement France Loisirs, nous vous conseillons d’utiliser une lettre type de résiliation, en joignant les documents justificatifs demandés. Il vous suffit simplement de remplir les champs manquants, de scanner les éventuelles pièces jointes et nous nous chargeons directement de l’envoi à France Loisirs grâce à notre partenariat avec la poste.

Résiliation de votre contrat d’abonnement France Loisirs à tout moment : lettre type

Si vous vous êtes abonnés à France Loisirs par internet, il n’y a pas d’engagement de durée. Vous êtes engagés à acheter au moins 1 produit par catalogue dans la limite de 5 catalogues par an. Dès que vous avez acheté 8 produits, c’est très simple, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, en envoyant à la société, une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception.

Comme votre contrat contient une clause de reconduction tacite, et conformément à la loi, vous pouvez aussi mettre fin à votre abonnement France Loisirs à tout moment et gratuitement à compter de la date d'échéance de votre contrat. Et vous pourrez également résilier si le club ne vous informe pas de votre possibilité de ne pas renouveler votre contrat d’abonnement au plus tard 1 mois avant la date limite de résiliation de votre contrat.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à utiliser notre lettre type de résiliation pour rompre votre contrat France Loisirs.

Droit de rétractation de votre abonnement France Loisirs

Vous pouvez résilier votre abonnement France Loisirs dans les 14 jours suivant la réception de votre première commande. C’est simple ! Il vous suffit simplement d’envoyer une lettre de résiliation de votre abonnement France Loisirs par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous avez ensuite 14 jours à compter de la date de rétractation pour rendre vos produits à France Loisirs.

Pour gagner du temps, notre service de résiliation en ligne est à votre disposition : remplissez le formulaire du modèle de lettre de résiliation avec vos coordonnées personnelles ! Et laissez La Poste se charger de son expédition en recommandé avec accusé de réception !

Découvrez également comment résilier Deezer ou Spotify sur notre site Je-resilie.fr.