Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Franfinance : courrier type pour crédit renouvelable

Franfinance, organisme de crédit, a été créé en 1989. Franfinance, filiale de la Société Générale, est spécialisé dans le crédit à la consommation pour les particuliers et les professionnels et dans les solutions de paiement e-commerce.

Vous désirez arrêter un crédit Franfinance ? Pour demander une résiliation d’un contrat Franfinance, vous devez adresser un courrier de résiliation, obligatoirement en recommandé avec accusé de réception.

En effet, vous pouvez demander l'arrêt du crédit, à n’importe quel moment, sans motif et sans frais. Vous êtes libre de rembourser un crédit renouvelable par anticipation dans son intégralité. Il vous faudra respecter la démarche suivante :

  • couper en deux la carte de crédit, assortie au crédit renouvelable, et la restituer à l'organisme
  • faire un chèque correspondant à la totalité du montant du crédit non payé, ou rembourser les sommes restant dues selon les modalités prévues dans votre contrat
  • envoyer votre demande de résiliation Franfinance, par courrier recommandé avec demande d’avis de réception

N’hésitez pas à mettre un terme à un crédit Franfinance, en vous servant de notre modèle de courrier de résiliation.

Rompre un contrat Franfinance : lettre de résiliation

Peu importe la nature du prêt souscrit, vous avez l’entière liberté de décider de rompre un crédit Franfinance et de rembourser votre crédit dans sa totalité. En revanche, s’il s’agit d’un prêt personnel, vous allez devoir payer des pénalités en cas de remboursement anticipé, avant la date d’échéance de votre contrat.

Vous pouvez également vous rétracter et envoyer une demande de résiliation de crédit Franfinance, au plus tard 14 jours suivant la conclusion de votre contrat de crédit, et ce, par lettre recommandée avec accusé de réception. Franfinance vous remboursera les éventuelles sommes avancées, dans les conditions définies dans votre contrat.

Afin de faciliter votre demande de résiliation Franfinance, vous pouvez vous servir de notre lettre type de résiliation de contrat de crédit.

Comment arrêter un prêt Franfinance ? Procédure et modalités pour résilier un crédit

Un contrat de crédit renouvelable est en principe conclu pour une période d’une année, renouvelable automatiquement pour une durée identique à la période initiale. A cet égard, si vous ne voulez pas que votre contrat se renouvèle, vous devez effectuer une demande de rupture d'un contrat de crédit Franfinance, par lettre recommandée avec accusé de réception, avant la date d’échéance.

Dans ce contexte, vous devez recevoir de la part de Franfinance, 3 mois avant l’arrivée du terme, les nouvelles conditions de renouvellement, pour pouvoir prendre votre décision d’accepter le renouvellement ou de résilier un crédit Franfinance.

Si vous désirez changer d’organisme de crédit et souscrire un contrat avec Cofidis ou Sofinco, vous pouvez gagner du temps en effectuant vos démarches de fermeture d'un compte en ligne. En effet, nous disposons d’un service de résiliation en ligne, rapide et facile à utiliser. Avec notre partenaire La Poste, nous adresserons pour vous votre courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Consultez aussi nos modèles de lettre pour résilier le crédit Cetelem ou Financo sur notre site.