Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation de contrat internet Free : modèle de lettre

Vous êtes client Free Internet? Vous avez un modem ou un décodeur internet Freebox mais cette offre ne vous convient plus ? Vous souhaitez aller voir la concurrence ? Vous aviez tout compris mais vous décidez aujourd’hui de résilier Free Internet ?

Pour la résiliation Free Internet, il vous faudra respecter quelques conditions. Pour rompre un abonnement internet Free, il est préférable d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier internet Free : modèle de lettre

Vous souhaitez résilier internet Free ? Sachez que vous pouvez à tout moment résilier l'abonnement Free Internet.

Pour ce faire, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation Free Internet recommandée avec accusé de réception. Un modèle de lettre de résiliation est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Vous pouvez, dans votre lettre, préciser la date à laquelle vous désirez que votre forfait internet se termine.

L’annulation effective de votre contrat interviendra dans les 10 jours suivants la réception de votre demande.

Résilier un abonnement internet Free : frais de résiliation

La résiliation du forfait internet Free s'accompagne de frais de rupture d’une valeur de 49 euros. Certains cas vous permettent de ne pas payer de frais. Les voici :

  • Si vous décidez de vous rétracter dans les 7 jours après avoir souscrit votre contrat
  • Non–éligibilité de la ligne
  • Décès
  • Non-exécution des services par Free
  • Retrait d’une autorisation administrative ou d’un droit de passage accordé à Free
  • Modification du contrat par Free (vous devez respecter un délai de 4 mois après le changement de contrat pour envoyer votre lettre)

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Simplifiez-vous la vie et utilisez un service de résiliation en ligne ! C’est très simple : il vous faudra remplir le formulaire de résiliation avec vos informations personnelles, nous nous occupons ensuite de l’envoyer directement pour vous en recommandé avec accusé de réception grâce à notre partenariat avec La Poste !

Renvoi des équipements Free après résiliation : exemple de lettre

Lorsque vous décidez de mettre fin à l'abonnement internet Free, il vous faudra penser à renvoyer le matériel ainsi que les accessoires à Free au plus tard dans les 15 jours suivant la prise d’effet de votre résiliation.

Attention, sachez que Free vous imposera des frais si vous ne respectez pas le délai de retour, pour non restitution des équipements ou si ils sont en mauvais état. A savoir :

  • Pour la Freebox révolution : 250 euros le serveur, 250 euros le Player, 40 le Freeplug, 20 euros la manette, 10 euros la manette de jeux ou encore 50 ou 20 euros pour un lecteur DVD/CD/BR défectueux.
  • Pour la Freebox Crytsal : 150 euros le boitier ADSL, 200 euros le boitier TV HD, 150 euros le boitier TV HD Light, 40 euros le Freeplug, 10 euros la télécommande.
  • Pour la Freebox Mini 4K : 200 euros le serveur mini 4K, 200euros le player mini4K, 10 euros la télécommande, 30 euros le kit fibre.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la résiliation Free sur Je-resilie et profitez-vous pour consulter pour courrier type de résiliation Free Mobile.