Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Free Mobile : modèle de lettre

Free Mobile est un opérateur de télécommunications en France. Filiale du groupe Iliad, il est le quatrième opérateur de réseau mobile français. Depuis son lancement, il propose des prix attractifs comparés à ceux du marché.

Vous pensiez avoir tout compris, mais vous désirez aujourd’hui résilier l'abonnement Free Mobile ? Tous les forfaits proposés chez Free mobile sont sans engagement, ce qui veut dire que vous pouvez désabonner Free Mobile à tout moment et sans frais.

Des conditions sont toutefois imposées. Sachez qu‘il est obligatoire de faire votre demande de résiliation Free Mobile en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception.

La résiliation d'un abonnement Free mobile grâce à un exemple de lettre

Pensez à utiliser notre exemple de lettre de résiliation Free mobile pour résilier votre abonnement : il suffira de remplir un formulaire de le service de résiliation en ligne. Nous nous chargeons de l’envoyer en recommandé avec AR directement à votre opérateur grâce à notre partenariat avec La Poste ! Une solution simple et pratique pour vous aider dans vos démarches.

Mettre fin à l'abonnement Free mobile, c'est simple. Sans aucune contrainte d’engagement, vous pouvez demander d’arrêter le forfait Free Mobile dès que vous le souhaitez et sans frais.

Comme indiqué précédemment, l'envoi d'une lettre de résiliation Free Mobile en recommandé avec accusé de réception est obligatoire. Pourquoi ne pas vous faciliter cette démarche en utilisant un modèle de lettre de résiliation Free mobile ?

La résiliation Free Mobile totale interviendra 10 jours maximum après la réception de votre demande. Après ce délai, vous recevrez une facture de clôture de contrat. Une confirmation par SMS contenant un code vous sera également délivrée, qui permet d’annuler la procédure de résiliation si vous changez d’avis, jusqu’à la date limite indiquée. Sachez aussi que, si vous le désirez, vos factures restent consultables dans votre « Espace Abonné » sur le site www.free.fr.

Portabilité du numéro Free mobile lors d'une résiliation

Vous voulez profiter de la portabilité de numéro, c'est tout à fait possible. Votre nouvel opérateur peut se charger de cette procédure.

Mais pour plus de sérénité, nous vous conseillons d'envoyer votre demande de rupture de contrat Free Mobile par lettre recommandée AR. Pour cela, il faut :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Vous pouvez accéder à notre service de résiliation en ligne, pour obtenir un modèle de lettre de résiliation Free Mobile. Simple et rapide, c’est notre partenaire La Poste qui s’occupera pour vous de son envoi par recommandée avec AR.

Résilier une location de téléphone Free Mobile : exemple de lettre

Si vous avez choisi de louer un téléphone Free Mobile pendant la durée de son abonnement, des frais de résiliation peuvent entrer en compte. Lorsque votre contrat implique une période d’engagement de 2 ans, vous serez tenu de régler la somme des loyers restants.

Résilier la location de téléphone après ce délai ne vous fera pas payer de frais. Il vous suffira de renvoyer le mobile à l’opérateur.

Il existe toutefois, des cas particuliers où vous pouvez rompre l'abonnement Free, sans frais, pour les motifs suivants :

  • Décès
  • Incarcération de 3 mois minimum
  • Licenciement d’un contrat à durée indéterminée
  • Déménagement à l’étranger

Bon à savoir : si vous ne souhaitez pas rendre votre téléphone en même temps que la résiliation Free Mobile, c’est possible. Le prix de la location de votre téléphone sera en revanche majoré de 5 euros. Vous pouvez donc changer d’opérateur tout en gardant le même téléphone. Il restera toutefois la propriété du groupe Free.

Découvrez comment résilier Free sur notre site et consultez aussi notre modèle de lettre de résiliation Freebox.