Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Freebox : lettre type

Avec Free, opérateur télécom, il est possible de s’abonner à différentes offres afin de pouvoir bénéficier de plusieurs services, tels que l’accès à internet, la téléphonie ou encore la télévision.

Envoyer une lettre de résiliation Freebox : mode d'emploi

Vous avez conclu un contrat avec Free mais vous voulez maintenant résilier l’abonnement Freebox ? Nous vous recommandons d’informer l'entreprise de votre souhait de mettre un terme au contrat Freebox, par l’envoi d’un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

En effet, les offres Freebox sont souscrites pour une durée indéterminée et sans engagement de durée minimale. Ainsi, vous êtes libre d’arrêter un abonnement Free à tout moment et sans motif. En cas de résiliation Freebox, vous payerez uniquement des frais de clôture d’un montant de 49 euros. Votre abonnement se terminera, à votre choix, soit dans un délai de 10 jours suivants la réception de votre demande de résiliation par l'opérateur, soit le dernier jour du mois de réception de votre demande.

Pour mettre fin à votre abonnement, vous pouvez utiliser notre lettre type de résiliation Freebox.

Mettre un terme au contrat d’abonnement Freebox : modèle de courrier

Dès que vous le souhaitez, vous avez la faculté de résilier Freebox pour vous abonner à un autre opérateur comme SFR, ou Bouygues. Vous devez restituer tous les équipements et accessoires fournis par l'opérateur en bon état, dans un délai de 15 jours suivant la résiliation de la box Free. Vous pouvez joindre ces équipements avec votre demande de désabonnement ou par courrier séparé.

En cas de désabonnement Freebox, vous devrez payer des frais de résiliation, sauf si vous vous trouvez dans l’un des cas suivants :

  • exercice du droit de rétractation
  • non exécution des services imputable à Free
  • retrait d’une autorisation administrative accordée Free
  • déménagement pour longue durée à l’étranger ou dans un endroit non couvert par le réseau
  • maladie ou handicap rendant impossible l’utilisation des services
  • surendettement
  • licenciement d’un CDI
  • mise en détention pénitentiaire de plus de 3 mois
  • cas de force majeure

Dans tous ces cas, vous devez prévenir votre fournisseur de votre situation par courrier recommandé avec accusé de réception, en joignant les documents justificatifs nécessaires.

Pour résilier un abonnement Free, n’hésitez pas à vous servir de notre modèle de courrier.

Comment résilier Freebox ? Conditions et modalités

En cas de souscription à distance, vous avez la possibilité d’annuler un contrat d’abonnement en exerçant votre droit de rétractation, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la conclusion de votre contrat.

Vous devez également rendre le matériel fourni avec votre demande de rétractation. Free vous remboursera le montant payé à l’avance dans les 14 jours suivant la réception de votre lettre de résiliation.

Lors de la résiliation Freebox, et sous réserve du paiement des sommes restant dues à Free, ce dernier vous remboursera aussi le dépôt de garantie dans un délai maximum de 10 jours après la restitution de la Freebox.

Procédez à votre demande d’annulation de l'abonnement sur notre site. Notre service de résiliation en ligne est facile et rapide. Avec notre partenaire la Poste, nous enverrons pour vous un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Allez encore plus loin avec Je-resilie.fr, découvrez toutes les conditions de résiliation Free et consultez notre lettre de résiliation Free Internet.