Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation mutuelle Gan : lettre type

Les contrats de mutuelle Gan sont régis pas le Code des Assurances, la résiliation de votre mutuelle Gan répond donc aux dispositions de celui-ci. Pour résilier votre mutuelle Gan, nous vous proposons ce pas à pas simple et facile, ainsi qu’un modèle de lettre de résiliation de la mutuelle Gan, qui vous permettra de rompre votre contrat de façon réglementaire et sure.

Recommandations avant de résilier une mutuelle Gan : modèle de lettre

Il existe plusieurs raisons pour rompre votre contrat de mutuelle Gan : à l’échéance de votre contrat, ou hors échéance. Nous vous expliquerons par la suite les étapes à suivre, selon le cas dans lequel vous vous trouvez.

Votre mutuelle Gan est reconductible tacitement chaque année. Voici comment faire pour résilier votre mutuelle Gan.

Vous pouvez résilier votre mutuelle Gan à échéance ou en cours de contrat.

Pour une résiliation Gan mutuelle à échéance, vous devez envoyer une lettre de résiliation avec un préavis de 2 mois. Vous devez savoir que dans le cadre de la loi Châtel, Gan est tenu de vous informer de la date d’échéance au plus tard 15 jours avant cette dernière.

Si vous ne recevez pas cette notification, vous disposez de 20 jours à échéance du contrat pour résilier une mutuelle Gan sans frais.

Si vous n’avez pas reçu de courrier vous informant de l’échéance de votre contrat, vous pouvez alors résilier votre mutuelle Gan à tout moment après la date d’échéance.

Pour la résiliation de la mutuelle Gan hors échéance, il faut joindre à la lettre de résiliation les justificatifs nécessaires pour que votre résiliation soit valide. Ci-après les situations pour résilier hors échéance :

  • changement de situation : déménagement, changement de statut matrimonial, changement de profession, départ à la retraite, arrêt de travail définitif, changement de régime social ou matrimonial. Vous disposez alors de 3 mois pour informer votre assureur. Votre contrat sera résilié dans les 30 jours après réception de votre courrier.
  • adhésion à une mutuelle d’entreprise : vous pouvez alors résilier votre mutuelle Gan hors échéance. La résiliation sera effective dans 1 mois après réception de votre courrier.
  • augmentation tarifaire de votre cotisation injustifiée : vous pouvez contester cette hausse et faire une demande résiliation de mutuelle Gan. Vous devez envoyer une lettre de résiliation dans les 15 jours suivant la réception de cette notification tarifaire. Votre contrat sera rompu entre 1 et 2 mois après la réception du courrier par votre assureur.

Résiliation mutuelle Gan : exemple de lettre de résiliation

Pour résilier rapidement votre mutuelle Gan, vous pouvez utiliser un modèle de lettre de résiliation depuis notre service de résiliation en ligne. Votre demande sera envoyée par le biais de La Poste, en recommandé et avec un accusé de réception, pour vous garantir une procédure légale et fiable.

Pensez à bien préciser votre numéro de contrat et/ou d’assuré dans la lettre de résiliation, ainsi que toutes les informations utiles et les justificatifs nécessaires en cas de résiliation de mutuelle Gan hors échéance.

Découvrez comment résilier Gan et vous pourrez accédez notre lettre de résiliation d'assurance Gan.