Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Comment résilier la carte Le Pass Gaumont Pathé ? Modèle de lettre

Avec la Carte Gaumont Pathé, vous bénéficiez d’un accès illimité aux cinémas Gaumont, et Pathé en France ainsi qu’à un réseau de cinéma partenaire, pendant toute la durée de votre abonnement. Vous souhaitez effectuer une demande de résiliation de la carte Le Pass Gaumont ? Rien de plus simple ! Il vous suffit seulement d’envoyer une lettre de résiliation de votre abonnement à la carte Le Pass, par courrier recommandé avec accusé de réception, dans le respect de certaines conditions et modalités.

En effet, votre contrat d’abonnement à la Carte Le Pass Gaumont Pathé est souscrit pour une période maximale d’une année et se renouvèle automatiquement à la fin de cette période initiale pour une durée indéterminée. À la fin de cette période initiale d’un an, vous pouvez donc librement vous désabonner de la carte Le Pass sans frais et à tout moment, par courrier recommandé avec accusé de réception. Votre abonnement se terminera à la fin du mois suivant la date de réception de la lettre de résiliation Pathé.

Pour arrêter votre Carte Le Pass, n’hésitez pas à utiliser notre service en ligne de lettre résiliation. Il vous suffit simplement de remplir les champs manquants, de joindre au besoin les documents justificatifs et nous nous chargeons d’adresser votre courrier à Gaumont grâce à notre partenariat avec la poste.

Résiliation anticipée de votre abonnement Pathé : conditions et modalités

Vous pouvez légitimement résilier votre abonnement Gaumont par anticipation, avant la fin de la période initiale en envoyant à la société un courrier recommandé avec accusé de réception, mais uniquement dans les cas suivants :

  • Déménagement à l’étranger ou à l’extérieur des zones d’attraction cinématographique où la carte Le Pass est utilisable
  • Hospitalisation ou immobilisation de longue durée
  • Décès
  • Incarcération de plus de 3 mois
  • Hospitalisation de plus de 3 mois
  • Faillite personnelle
  • Chômage
  • Cessation d'activité

Si Gaumont reçoit votre lettre de désabonnement de la carte Le Pass le 15 du mois, la résiliation prendra effet à la fin du mois en cours. À défaut, l’abonnement se termina à la fin du mois suivant.

Dans tous les cas, vous devez impérativement résilier votre abonnement Pathé en envoyer une lettre de résiliation de votre abonnement par courrier recommandé avec accusé de réception. Quel que soit votre motif, nous vous conseillons d’utiliser notre modèle de lettre de résiliation, accompagné des documents justificatifs nécessaires.

Demande de désabonnement de votre carte Gaumont pour autres motifs : lettre type

En cas de fermeture définitive ou supérieure à un mois ou de toute sortie du système d’abonnement d’un cinéma partenaire situé en dehors de Paris et de sa périphérie, vous pouvez résilier votre abonnement si vous êtes domicilié dans la zone d’attraction du cinéma partenaire concerné. Si Gaumont Pathé reçoit votre lettre de désabonnement avant la date de fermeture ou de sortie, le désabonnement prendra effet à cette date.

Vous pouvez également résilier votre contrat d’abonnement Gaumont en cas de modification tarifaire. Votre résiliation prendra effet à la date d’entrée en vigueur du nouveau tarif.

Dans tous les cas, vous devez envoyer à Gaumont un courrier recommandé avec accusé de réception. N’hésitez pas à recourir à notre lettre type de désabonnement de la carte Le Pass, en joignant les pièces justificatives demandées.

Et vous pourrez retrouver toutes les explications de résiliation de la carte UGC sur Je-resilie.fr.