Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Gaz de bordeaux : exemple de lettre

Gaz de Bordeaux est le fournisseur historique de gaz à Bordeaux. En effet, la filiale GDF ne propose pas dans cette région le tarif réglementé du gaz et n’est donc pas présente. Pour résilier un contrat Gaz de Bordeaux, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Pour vous désabonner de Gaz de Bordeaux, vous pouvez vous servir d'un modèle de courrier de résiliation.

Résilier un contrat Gaz de Bordeaux : courrier type

L’arrêt d'un contrat Gaz de Bordeaux peut se faire à tout moment et sans frais de pénalité.

Pour cela il vous suffit d’envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Le délai de résiliation Gaz de Bordeaux ne peut être inférieur à trente jours, après votre notification d’annulation du contrat.

Pensez à utiliser notre lettre de résiliation Gaz de Bordeaux. La rupture du contrat prendra effet à la date que vous désirez.

Résiliation contrat Gaz de Bordeaux : dernière facture

Jusqu’au jour de votre départ, vous êtes responsable des consommations enregistrées par votre compteur, et ce, jusqu’à la date de la résiliation du contrat Gaz de Bordeaux. Après votre départ, vous serez donc tenu de payer les derniers paiements encourus.

Afin d’annuler un abonnement Gaz de Bordeaux, n’oubliez pas de communiquer, le jour de votre départ, le relevé du compteur.

Dans le cas où le compteur de gaz n’est pas accessible ou n’est pas équipé d’un dispositif de télé-relève, vous devez convenir d’un rendez-vous avec l'organisme afin qu’un technicien procède à la relève. À savoir que lorsque le fournisseur ne dispose pas d’un relevé de compteur communiqué, la facture de résiliation d'un compte Gaz de Bordeaux est établie sur la base d’un index estimé.

Dans le cas d’un changement de fournisseur (GDF ou Engie), la résiliation d'un abonnement Gaz de Bordeaux s'effectuera à la date de prise d’effet de votre nouveau contrat, date communiquée par le nouveau fournisseur. Un changement de fournisseur signifie la complète renonciation aux tarifs réglementés, ce choix étant irréversible.

Pensez à utiliser notre service de résiliation en ligne pour faciliter vos démarches de désabonnement Gaz de Bordeaux. Vous devez seulement compléter un formulaire en ligne avec vos informations personnelles. Avec notre partenaire La Poste, nous nous chargeons de transmettre pour vous votre courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Découvrez aussi nos lettre type de résiliation Lucia ou Dolce Vita.