Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation GDF : lettre de résiliation

Vous êtes abonnés à GDF, mais vous souhaitez désormais rompre votre contrat ? Que vous décidiez de déménager ou de changer de fournisseur pour souscrire un contrat avec Gaz de Bordeaux par exemple, il est possible de résilier un abonnement GDF, quel que soit le motif de résiliation, sans délai et sans frais.

Toutefois, dans tous les cas de figure, il vous faudra nécessairement envoyer une lettre de résiliation GDF, en recommandé avec accusé de réception. Afin d’être complètement sûr que votre lettre soit légalement reconnue, n’hésitez pas à utiliser une lettre type de résiliation GDF.

Mettre un terme à un contrat GDF : Modèle de lettre

Vous changez de logement ? Vous pouvez sans contrainte résilier un abonnement GDF sans frais et à tout moment, quel que soit le motif de résiliation GDF.

Pour annuler un contrat d'abonnement GDF, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec avis de réception, comme dans notre modèle de lettre de résiliation GDF.

Nous vous conseillons de mettre fin à un contrat GDF 15 jours avant de quitter votre logement pour lequel l’abonnement a été souscrit.

La rupture d'un contrat GDF prendra effet à la date désirée et comptez au plus tard 30 jours à partir de la notification de votre demande de résiliation.

Vous devrez également déterminer les modalités pour la relève du compteur avec GDF. À savoir : si pour relever le compteur un technicien doit se déplacer, des frais pourront vous être facturés. Vous recevrez ensuite une facture de résiliation de la part de GDF qui récapitulera vos consommations.

Comment annuler un abonnement GDF : Modalités et procédure de résiliation GDF

Le monopole de la fourniture électrique n’existe plus ! En effet depuis le 1er juillet 2007 le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence. Changer un contrat GDF pour un fournisseur alternatif, low-cost, est désormais possible, facilement. La procédure est sans risque, l’électricité et sa qualité restent les mêmes, car votre logement reste connecté au réseau public (géré par ERDF).

Si vous décidez de changer de fournisseur et de vous désabonner de GDF, vous avez la possibilité de bénéficier de tous les services associés (dépannage, ouverture de compteur…) et vous n’avez pas à changer d’installation. La résiliation GDF pour changer de fournisseur a lieu dès la prise d’effet du nouveau contrat. Si la résiliation incombe à la non-acceptation d’une modification de contrat de GDF, la demande d’annulation d'un abonnement GDF doit avoir lieu dans les 3 mois suivant la réception de l’information.

Pour vous aider à demander la résiliation d'un abonnement GDF, vous pouvez recourir à notre service de résiliation en ligne, en partenariat avec La Poste. Nous pouvons adresser votre lettre de résiliation GDF au fournisseur de gaz, en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez aussi notre modèle de lettre de résiliation Engie.