Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation GE Money Bank : lettre type pour fin de prêt

GE Money Bank est une filiale du Groupe General Electric. Elle propose plusieurs services et produits de financement aux particuliers, dont le crédit renouvelable, le prêt personnel, prêt travaux, prêt automobile, rachat de crédits etc.

Vous avez souscrit un contrat avec GE Money Bank vous désirez y mettre fin ? Pour demander la résiliation d'un crédit GE Money Bank, vous devez transmettre une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

En effet, si vous avez opté pour un prêt personnel, la date d’échéance est connue à l’avance dans votre contrat de prêt. Vous pouvez résilier un prêt GE Money Bank à l’arrivée du terme du contrat. Si vous décidez de mettre un terme au contrat de crédit par anticipation, vous serez obligés de payer des frais de résiliation.

Dans le cadre d’un crédit renouvelable, ce dernier se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements et dure 1 an, renouvelable par tacite reconduction. Cela étant, vous êtes libre de résilier un crédit GE Money Bank à n’importe quel moment et sans motif. Vous n’aurez aucun frais à payer mais vous devez bien entendu rembourser à GE Money Bank l’intégralité des sommes restant dues au titre du crédit.

Pour demander la résiliation GE Money Bank, vous pouvez utiliser une lettre de résiliation de prêt, à envoyer par courrier en recommandé avec accusé de réception.

Arrêter un contrat de prêt GE Money Bank : modèle de courrier

Vous avez la faculté d’arrêter un crédit renouvelable GE Money Bank à la date d’échéance du contrat de crédit. Vous devez envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception. La filiale est obligé de vous prévenir de la possibilité de clôturer votre compte à l’échéance, et de vous informer des nouvelles conditions de renouvellement.

Vous pouvez alors décider de renouveler votre crédit ou alors d'annuler un contrat de prêt sans motif. Vous devez restituer la carte de crédit associé à votre crédit renouvelable et payer à GE Money Bank la totalité du montant restant du, par chèque ou selon les modalités définies dans votre contrat. Consultez notre modèle de courrier de fermeture de compte GE Money Bank.

Résiliation de crédit GE Money Bank : modalités et procédure

Vous avez souscrit un crédit avec GE Money Bank mais vous avez changé d’avis et vous voulez résilier le crédit GE Money Bank, pour conclure un prêt avec Financo ou Carrefour Banque ? Vous avez légalement le droit de vous rétracter, en envoyant un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, dans un délai de 14 jours à partir de la conclusion de votre contrat de crédit.

Pour simplifier vos démarches de rupture d'un contrat GE Money Bank, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. Il vous suffit de compléter un formulaire en ligne comprenant vos informations personnelles. Grâce à notre partenaire La Poste, nous nous chargeons de transmettre pour vous votre lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Retrouvez aussi nos lettre type pour résilier Financo ou Franfinance sur notre site.