Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation GEG : exemple de lettre

Gaz Electricité de Grenoble (GEG) gère, entre autre, les réseaux de gaz et d’électricité à Grenoble ainsi que la fourniture et de gaz dans toute la France comme pour GDF qui est le premier fournisseur de gaz en France. Il s'agit du sixième fournisseur français d’électricité et le quatrième distributeur de gaz en France. Pour entreprendre une résiliation GEG, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Vous déménagez ou souhaitez changer de fournisseur ? Résilier GEG est désormais simple. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les contrats gaz et électricité sont sans engagement. Vous pouvez arrêter un contrat d’énergie GEG à tout moment et sans frais. Il vous suffit d’envoyer une demande d’annulation du contrat d'abonnement par lettre recommandée avec accusé de réception. Pensez à utiliser une lettre type de résiliation, pour vous aider à résilier GEG.

Annulation d'un abonnement GEG : courrier type

Nous vous conseillons d’envoyer votre demande de rupture du contrat GEG un mois avant votre départ. Vous pouvez simplement mettre votre fournisseur au courant de votre volonté de mettre fin au contrat sans pour autant procéder à une résiliation GEG immédiate. Attention toutefois l’envoi par recommandé avec AR est obligatoire.

Si vous souhaitez vous désabonner de GEG rapidement, pour souscrire un contrat avec Direct Energie ou GDF, utilisez notre service de résiliation en ligne. C’est facile et rapide : vous remplissez les champs manquants, scannez les éventuelles pièces justificatives et notre partenaire La Poste s’occupe pour vous de l’envoi de votre courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Résilier GEG : procédure et modalités de résiliation GEG

Pour mener à bien votre résiliation GEG, il vous faudra procéder au relevé de l’index de votre compteur. En effet, l'organisme aura besoin du relevé définitif de votre compteur pour pouvoir éditer votre facture de solde correspondant aux consommations dues, le jour du déménagement.

Après votre demande d'arrêt d'un abonnement GEG par courrier recommandé avec AR, pour relever votre index du compteur, vous avez plusieurs possibilités. Si vous avez accès à votre compteur (électricité uniquement) et qu’il se trouve à l’intérieur de votre logement, vous pouvez, lors de l’état des lieux, relever l’index du compteur avec votre bailleur. N’oubliez pas de transmettre ces informations à votre fournisseur GEG. En revanche, si vous n’avez pas accès à votre compteur ou que vous avez souscrit un contrat gaz, il sera obligatoire de contacter votre fournisseur pour prendre rendez-vous avec un agent qui interviendra pour relever l’index du compteur. Un point inévitable pour résilier GEG et recevoir la dernière facture de clôture de contrat.

Vous pouvez mettre un terme à un contrat, en vous servant de notre modèle de lettre de résiliation GEG. Il vous faudra envoyer ce courrier en recommandé avec avis de réception.