Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Generali

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Generali : lettre type

La résiliation Generali Assurance pour la santé, l’habitation, l’automobile génère souvent des conflits entre assurés et assureurs. Mettre fin à son contrat avec des compagnies comme Generali, Allianz ou Gmf requiert des connaissances du monde des assurances pour respecter les dispositions légales et les contraintes des délais de résiliation.

Comment et quand résilier un contrat Generali ? Nous vous expliquons les modalités de rupture de contrat Generali et à quel moment envoyer la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier son contrat d’assurance Generali : lettre de résiliation Generali

Vous souhaitez résilier l’assurance Generali ou arrêter la mutuelle ? Les modalités de résiliation Generali sont différentes selon les circonstances et la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Il est possible de rompre un contrat Generali à son échéance (délai contractuel de 12 mois) en prévenant impérativement votre assureur 60 jours avant la date limite d’interruption du contrat. Votre assurance sera définitivement suspendue le jour de l’échéance annuelle.

Après la date anniversaire de la souscription, l’article L.113-15-2 du code des assurances (loi Hamon) stipule que la résiliation à tout moment du contrat d’assurance est possible, sans invoquer de motif particulier à l’assureur, pour les contrats souscrits après le 1er janvier 2015. Pour les contrats antérieurs à cette date, ce droit d’annulation sera applicable à partir de la prochaine reconduction.

Rupture assurance Generali : cas particuliers

Le contrat d’assurance peut être résilié par l’assuré lorsqu’il se retrouve dans une situation nouvelle, telle que :

  • changement de domicile,
  • changement de situation matrimoniale,
  • changement de régime matrimonial,
  • changement de profession,
  • retraite professionnelle ou cessation définitive d’activité professionnelle.

Bon à savoir : la résiliation Generali ne peut intervenir que dans les trois mois suivant la date de l’événement et elle prend effet un mois après que l’assureur en ai reçu la notification. Il devra rembourser à l’assuré la partie de la cotisation de la période allant de la date d’effet de la résiliation jusqu’à la fin du contrat.

D’autres cas particuliers de résiliation d'assurance Generali hors échéance possible est la vente ou la donation de votre véhicule : votre contrat est suspendu le soir même à minuit, mais vous ne devez pas vous soustraire à l’envoi de la lettre de résiliation Generali en recommandée.

Enfin si la complémentaire santé que vous propose votre employeur est intéressante et que vous pensez qu’il est bon de résilier la mutuelle Generali actuelle, par souci d’économie, l’annulation sera immédiate et prendra effet le lendemain de la réception de votre demande de suppression par courrier de résiliation Generali recommandé AR.

Modalité de résiliation Generali : exemple de lettre

Pour toute résiliation Generali, il convient dans tous les cas d’envoyer une lettre de résiliation Generali en recommandé avec accusé de réception pour les avertir de votre intention de supprimer votre adhésion. Résiliez en ligne grâce à un exemple de lettre : il vous suffira de renseigner les cases vides avec vos propres informations, et depuis chez vous, vous pourrez l’envoyer directement en recommandé grâce à notre partenariat avec La Poste.

Et découvrez comment résilier MAE sur Je-resilie.fr.