Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation d'assurance Generali : modèle de lettre

Generali est le premier assureur italien et le troisième assureur européen. Vous avez souscrit à un contrat d’assurance et vous désirez effectuer les démarches afin de procéder à la résiliation de votre assurance Generali ?

Quelque ce soit le type d’assurance (habitation, mutuelle, auto, moto, etc.), vous pouvez le faire de manière anticipée ou à l’échéance, en respectant toutefois un certain nombre de conditions contractuelles et légales. Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance Generali à l’échéance annuellement à la date anniversaire de la signature du contrat en envoyant une lettre par courrier en recommandé avec accusé de réception à votre assureur.

Résiliation d’une assurance Generali hors échéance : exemple de lettre type

Si vous souhaitez effectuer les démarches pour une résiliation assurance auto Generali ou une résiliation assurance habitation Generali, vous pouvez résilier une assurance, depuis le 1er janvier 2015, à tout moment, sans frais et sans préavis, à compter du premier anniversaire de votre contrat.

Dans le cas d’une résiliation en cours de contrat et si votre assurance est obligatoire, vous devez souscrire auprès d’un nouvel assureur. De ce fait, il suffit d’envoyer une demande de résiliation assurance habitation par exemple à votre nouvel assureur, qui se chargera d’effectuer les modalités de résiliation auprès de l'assurance. La résiliation est effective un mois après la réception de la notification par la société.

Afin de procéder à la résiliation du contrat d’assurance, vous pouvez consulter notre modèle de lettre résiliation de contrat d’assurance.

Des évènements particuliers, tels que :

  • Changement de situation matrimoniale
  • Augmentation des cotisations
  • Décès
  • Retraite
  • Déménagement (assurance habitation)
  • Déménagement à l’étranger
  • Changement de profession

Ces cas vous permettent de résilier votre assurance en dehors de l’échéance. Pour cela, il vous suffit d’utiliser notre modèle de lettre de résiliation Generali. C’est très simple il vous suffit de remplir les champs vides et de scanner les éventuelles pièces jointes, et nous nous chargerons d’envoyer la lettre en recommandée AR à votre assureur.

Résilier un contrat d’assurance Generali : conditions et procédures

Afin de résilier votre contrat à l’échéance annuelle, vous devez respecter un préavis de 2 mois au moins avant la date d’échéance.

Désormais, l'assureur doit vous informer au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.

Dans le cas où vous n’avez pas reçu cet avis d’échéance avant la date anniversaire de votre contrat, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance à tout moment et sans pénalités à compter de la date de reconduction.

Dans tous les cas, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance Generali à l’échéance principale de ce dernier, en envoyant une lettre type résiliation assurance par courrier recommandé avec accusé de réception à votre assureur.

Pour mettre fin à un contrat d’assurance Generali, utilisez notre service de lettre recommandé avec accusé de réception. Il vous suffit de remplir les champs demandés et de joindre au besoin une pièce justificative, votre courrier sera envoyé directement à votre assureur grâce à notre partenariat avec la poste.

Résiliation du contrat assurance mutuelle Generali avant échéance : modalités

Vous pouvez résilier votre assurance mutuelle Generali à l’échéance annuelle, soit pour des motifs légitimes tels que notamment:

  • licenciement d’un CDI
  • déménagement à l’étranger
  • obligation de souscrire à une mutuelle collective d’entreprise
  • départ à la retraite
  • décès
  • incarcération de plus de 3 mois
  • faillite personnelle
  • vente ou donation du bien assuré

Vous devez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception en joignant les pièces justificatives éventuelles en cas de résiliation avant échéance. Vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation assurance mutuelle Generali.

Découvrez notre guide pour résilier Generali et accédez à notre courrier de résiliation type pour la mutuelle Generali sur Je-resilie.fr.