Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Generali mutuelle : exemple de lettre

Vous en avez assez de votre mutuelle Generali ? Vous souhaitez aujourd’hui la résilier ? Pour la résiliation de la complémentaire santé Générali, quelques conditions se doivent d’être respectées. Pour mener à bien votre démarche sans souci, vous trouverez ici toutes les explications.

Sachez déjà que, pour résilier, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation d’une mutuelle Generali : les conditions à respecter

Un contrat de complémentaire santé est un contrat d’un an à tacite reconduction : si vous ne faites pas de demande de résiliation, ce contrat sera automatiquement renouvelé chaque année.

Résilier une mutuelle Generali en cours de contrat est impossible : il vous faudra attendre la fin de celui-ci pour entreprendre cette démarche.

Bon à savoir : Il existe des cas particuliers où résilier en cours de route est possible, mais à certaines conditions.

Pour résilier une complémentaire santé Generali au terme de votre contrat, il vous faudra :

  • Envoyer un courrier de résiliation par recommandé avec accusé de réception,
  • Respecter un préavis de deux mois avant la date d’anniversaire de votre contrat pour envoyer votre lettre.

Pensez à utiliser l'exemple de lettre de résiliation de mutuelle Generali ! Le processus est simple : après avoir renseigné vos informations, joignez vos documents et nous nous chargeons de l’envoyer directement pour vous en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Résiliation de mutuelle Generali : exemple de lettre

Comme indiqué ci-dessus, des cas particuliers vous permettent de résilier une mutuelle Generali en cours de contrat. Ces situations, dites de cas « légitimes » sont les suivantes :

  • Déménagement à l’étranger
  • Licenciement d’un CDI
  • Décès
  • Changement de situation matrimoniale (ayant un impact sur les risques garantis par la mutuelle)En cas d’augmentation des cotisations ou un changement de votre contrat sans votre consentement
  • Si vous avez été embauché par une entreprise qui propose une mutuelle santé collective obligatoire

Si un de ces points correspond à votre situation, vous êtes en droit de demander l’arrêt de votre mutuelle Generali, et ce, même en cours de contrat.

Pour ce faire, il vous faudra :

  • Envoyer une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception.
  • Joindre des documents justificatifs.

Savez-vous qu’il est possible de résilier Generali Santé en accédant à un service de résiliation en ligne ? En effet, nous avons mis à votre disposition un modèle de lettre de résiliation de mutuelle qui vous permet d’effectuer ces démarches sans soucis. Une manière simple et fiable de mener à bien votre demande.

Délais de préavis pour résilier en cours de contrat

Lorsque vous mettez fin à la mutuelle Generali en cours de contrat, il vous faudra respecter des délais de préavis pour envoyer votre demande de résiliation :

  • En cas de changement de situation matrimoniale ou professionnelle : envoyez votre lettre maximum 3 mois après l’intervention de ce changement.
  • En contestation d’un changement de contrat : maximum 1 mois après la révision du contrat.

A savoir : Tous les organismes utilisent en général les mêmes délais de préavis (Comme Direct Assurance, Mutuelle Générale…)

Retrouvez toutes les informations utiles sur la résiliation Generali et notre lettre de résiliation type d'assurance Auto Generali sur Je-resilie.fr.