Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Génération mutuelle : lettre type

Fondée en 1986, la mutuelle Génération est une société de courtage en assurances. Elle joue un rôle de délégation pour les entreprises et permet de proposer une mutuelle de qualité. Leader sur le marché des assurances dans la gestion des contrats, Génération mutuelle propose un réseau extrêmement compétitif. Sa position concurrentielle lui permet de négocier des tarifs très favorables ainsi que des offres sur mesures pour ses clients. Génération mutuelle répond donc à tous les types de besoin qu’une personne peut rencontrer au cours de sa vie.

Malgré le nombre d’avantages que propose Génération mutuelle, vous devez effectuer une résiliation Génération mutuelle car votre société vous a inscrit sur un autre régime social du type Humanis ou autre. N’attendez plus et utilisez le service de Je-résilie.fr qui vous propose différents modèles de lettres de résiliation.

Résilier Génération mutuelle : modalités et conditions

Lorsque vous avez pris la décision de souscrire auprès de Génération mutuelle, vous avez pu remarquer que vous vous êtes engagé sur une période d’un an. Votre contrat sera reconduit automatiquement à la date d’anniversaire de la prise de souscription. Maintenant vous avez la totale liberté de résilier Génération mutuelle à échéance de votre première année. Pour cela c’est très simple, vous devez envoyer une lettre de résiliation Génération mutuelle à votre complémentaire santé en recommandé avec accusé de réception. Pour ce faire vous devriez respecter un délai de deux mois avant votre date d’anniversaire pour effectuer cet envoi et donc demander de mettre fin à votre contrat Génération mutuelle. Nous vous conseillons de garder votre récépissé d’envoi de votre courrier pour preuve administrative de votre demande de résiliation Génération mutuelle.

A noter que votre assureur est obligé de vous informer par courrier que votre contrat arrive à terme deux mois avant celui-ci, s’il ne le fait pas vous avez le droit de résilier Génération mutuelle à tout moment sans aucun motif de résiliation.

Attention, Génération mutuelle impose que plusieurs éléments soient présents dans votre lettre de résiliation comme votre numéro de contrat, votre date de souscription, vos coordonnées, votre signature ainsi que votre motif de résiliation et les pièces justificatives. Nous vous conseillons d’utiliser nos modèles de lettre de résiliation Génération mutuelle pour vous faciliter la tâche et être sûr que tous les éléments soient bien présents.

Arrêter Génération mutuelle : loi Châtel

Pour vous aider dans vos démarches de demande de résiliation Génération mutuelle, la loi Châtel entre en application et encadre les contrats de santé. Plusieurs motifs vous donnent le droit de rompre un contrat Génération mutuelle sans pour autant attendre la fin de votre première année de souscription.

  • Passer sur une mutuelle d’entreprise obligatoire
  • Augmentation excessive du montant de la prime
  • Changements de situation personnelle ou professionnelle (mariage, divorce, décès, retraite, fin de contrat de travail…)
  • Déménagement hors de France

Rompre un contrat Génération mutuelle : modèle de lettre

Pour annuler Génération mutuelle, vous allez trouver cela très facile grâce au service de Je-résilie.fr ! Rendez-vous sur le site :

  • Recherchez un modèle de lettre de résiliation Génération mutuelle
  • Remplissez-le avec vos données personnelles et autres informations demandées.
  • Une fois fait, téléchargez-la en format PDF. Vous aurez deux possibilités :
  1. L’envoyer directement vous-même en courrier recommandé avec accusé de réception
  2. OU utilisez le service d’envoi en recommandé avec AR de Je-résilie.fr grâce à notre partenariat avec La Poste.

Consultez les nombreux modèles de lettre de résiliation sur Je-résilie.fr et prenez exemple sur les autres contrats du type Mutuelle Gan.