Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Glossybox : lettre de résiliation

Avec Glossybox, il est possible de se faire livrer chez soi un coffret contenant cinq produits de beauté sélectionnés avec soin par la société Beauty Trend, selon les différents profils de chaque abonné.

Vous n’êtes plus satisfaits par les produits Glossybox ? Pour résilier Glossybox, vous devez impérativement transmettre un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Si vous avez pris un abonnement mensuel pour une durée indéterminée, vous pouvez faire une demande de résiliation Glossybox à tout moment, et sans frais de résiliation. Vous n’êtes engagés par aucune période minimale, mais cet abonnement est renouvelé par tacite reconduction.

La marque propose également des abonnements à durée déterminée de 3 mois à 18 mois, renouvelés automatiquement, et un abonnement cadeau d’une durée déterminée de 3 mois à 18 mois non reconductible, prenant fin à l’arrivée du terme.

Dans le cas d’un abonnement à durée déterminée, vous êtes dans l’obligation de payer, au moment de la commande, le montant total de l’abonnement choisi. Par conséquent, vous pouvez mettre fin au contrat Glossybox, seulement à l’expiration de ce dernier.

Dans tous les cas, quelque soit l’abonnement choisi (hors abonnement cadeau), vous devez envoyer votre demande de résiliation Glossybox, par courrier recommandé avec accusé de réception, avant le 15 de votre dernier mois, pour éviter une reconduction automatique.

Vous pouvez effectuer votre demande de désabonnement Glossybox, en utilisant une lettre de résiliation à l’abonnement.

Résilier Glossybox : modèle de courrier de résiliation

Vous pouvez résilier Glossybox dès que vous le souhaitez, sans motif, si vous êtes abonnés pour une durée indéterminée. Aucun frais ne vous sera demandé par Glossybox.

Cependant, dans le cadre d’un abonnement souscrit pour une durée déterminée, 12 mois par exemple, et renouvelable par tacite reconduction, la société ne vous remboursera pas le montant de l’abonnement payé, si vous décidez de demander la résiliation Glossybox avant la période d’abonnement, à savoir avant la fin des 12 mois.

A cet effet, Glossybox est dans l’obligation légale de vous prévenir au plus tard 1 mois avant la date limite de résiliation, de la possibilité de mettre fin à un abonnement Glossybox ou de le reconduire.

Pour vous aider dans vos démarches de résiliation, résiliez en ligne. C’est rapide et efficace. Il vous suffit seulement de compléter un formulaire en ligne avec vos données personnelles. Avec notre partenariat, la Poste enverra pour vous votre lettre de résiliation Glossybox en recommandé avec accusé de réception.

Peut-on arrêter un abonnement Glossybox avant la fin du contrat ? Conditions

En vous abonnant à la box pour une durée déterminée, renouvelable par tacite reconduction, vous vous engagez à régler la totalité du montant de l’abonnement choisi. Vous pouvez arrêter Glossybox à l’arrivée du terme de votre abonnement.

En cas de résiliation anticipée, l'entreprise ne procédera à aucun remboursement. Toutefois, pour se faire rembourser, vous pouvez essayer d’expliquer à la société que vous êtes dans l’obligation de résilier Glossybox avant le terme, pour l’un des motifs suivants :

  • maladie ou handicap grave vous empêchant l’utilisation des produits
  • déménagement dans un endroit non couvert par les livraisons
  • décès
  • modification des conditions générales de vente

Dans ces cas, vous devez impérativement prévenir Glossybox par l'envoi d'un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, en joignant tous les justificatifs nécessaires à prouver votre motif.

Pour vous désabonner de Glossybox, nous avons mis à votre disposition un exemple de lettre de résiliation.

Et vous pouvez aussi découvrir comment résilier Birchbox ou Kitchen Trotter sur notre site.