Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation GMF assurance : lettre type

Vous avez garanti votre voiture ou votre habitation, contracté votre mutuelle auprès de la compagnie d’assurances GMF, mais aujourd'hui vous voulez connaitre les démarches de résiliation GMF.

Vous pouvez le faire, en fin de contrat ou en hors échéance, en respectant certaines conditions prévues légalement dans le code des assurances ainsi que contractuellement dans votre contrat d’assurance.

Pour résilier GMF, la condition importante à respecter est l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception en respectant un préavis de 2 mois avant la date d’échéance.

Comment résilier un assurance GMF hors échéance ? Conditions et exemple de lettre

Vous pouvez résilier l'assurance GMF en cours de contrat en cas d’évènements qui a un impact significatif sur le risque garanti. Ces situations sont différentes selon que vous ayez souscrit à une assurance habitation, assurance santé, ou assurance auto GMF.

Dans tous les cas, vous devez envoyer une lettre de résiliation de contrat d’assurance en recommandé avec accusé de réception en y joignant les pièces justificatives en respectant un préavis différent selon les situations.

Pour mettre fin à un contrat d’assurance GMF, utilisez le service de résiliation en ligne qui vous propose une lettre type de résiliation GMF à remplir avec vos éléments personnels. Le courrier sera ensuite envoyé directement en recommandé avec AR grâce à notre collaboration avec la poste.

Résiliation de l'assurance GMF : modèle de lettre

Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez procéder à la résiliation de l'assurance habitation GMF sans motif ou votre assurance auto, à tout moment, sans frais et sans préavis, une fois passée la première année d’adhésion.

Vous devez informer GMF en envoyant une lettre de résiliation du contrat d’assurance. La résiliation prendra alors effet un mois à compter de la réception de la demande de résiliation par l'assurance.

Dans tous les cas, la loi impose à l'assureur de vous informer, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.

Si vous recevez l’avis d’échéance moins de 15 jours avant la fin de la date limite de résiliation, un nouveau délai de 20 jours s’offre à vous pour demander la résiliation de votre contrat.

Si vous ne recevez pas du tout cet avis avant la date anniversaire de votre contrat, vous pouvez procéder à la résiliation d’assurance GMF sans frais et à tout moment, à compter de la date de reconduction.

Afin de procéder à la résiliation de votre assurance GMF, vous pouvez consulter notre modèle de lettre résiliation assurance.

Résiliation assurance santé GMF

résilier la mutuelle GMF, vous devez adresser une lettre de résiliation de votre contrat d’assurance avant la date d’échéance en respectant le préavis de 2 mois. Dans ce cadre, l'assurance n’est pas dans l’obligation comme pour les autres assurances, de prévenir l’assuré avant la reconduction automatique de votre contrat ni de vous informer de la possibilité de résilier GMF mutuelle.

Découvrez aussi comment résilier GMF et accédez à notre courrier de résiliation type pour la mutuelle GMF sur Je-resilie.fr.