Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Google

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Google : lettre type

Tout le monde connait Google. Cette entreprise américaine est sans aucun doute une des sociétés les plus prolifiques du XXIe siècle en matière de services technologiques. Elle est née en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, de la collaboration de Larry PAGE et Serguei BRIN qui sont les créateurs du moteur de recherche le plus connu au monde. Aujourd’hui, elle est une filiale de la société Alphabet depuis 2015.

Vous-même avez créé un compte Google, en utilisant une boite Gmail, entre autres, qui vous donne accès à un tas de services associés Google. Mais aujourd’hui, vous avez pris la décision de faire une demande de résiliation Google. Le hic est que vous ne savez comment faire, ni qu’elles sont les démarches pour résilier Google. Ne paniquez pas, nous allons vous expliquer comment faire, au moyen d’une lettre de résiliation Google envoyée en courrier recommandé avec avis de réception.

Rédiger un courrier de résiliation Google n’est pas toujours évident. C’est pourquoi Je-résilie propose une large gamme de modèles de lettre de résiliation, ainsi qu’un service économique de résiliation en ligne, en partenariat avec la Poste.

Modèle de lettre pour une résiliation Google

À part Google Play qui est un service payant, la plupart des autres services Google sont gratuits, et donc sans abonnement. Mais il faut que vous sachiez qu’en demandant une résiliation Google, cette action aura des conséquences sur les données associées au compte, et tous les services que vous avez l’habitude d’utiliser, par exemple, Gmail ou YouTube. Le fait de résilier Google annulera vos accès à vos mails, photos, etc., ainsi que votre compte utilisateur, abonnements et contenus achetés via YouTube. Aussi, en cas de désabonnement Google, vous ne pourrez plus réutiliser votre nom d’utilisateur Gmail.

Si vous êtes déterminé à résilier Google, vous avez la possibilité de faire une désinscription Google par téléphone. Mais, quand on se lance dans une telle procédure, mieux vaut laisser une trace écrite en cas de litiges. Donc il est vivement conseillé d’envoyer une lettre de résiliation Google par courrier recommandé avec avis de réception au siège social de Google France, et ceci, à n’importe quel moment de l’année.

Dans le but de vous simplifier vos démarches au maximum, téléchargez nos modèles de lettre de résiliation écrite par des professionnels, qui sont déjà préremplis. Vous n’aurez plus qu’à renseigner les champs libres avec vos informations personnelles.

Exemple de lettre pour résilier Google

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour demander une résiliation Google, le reste n’est pas compliqué. Il vous suffit de :

  1. Choisir un modèle de lettre de résiliation Google (Google Drive, Google Play, etc.) parmi tous les modèles proposés par Je-résilie.
  2. Compléter la lettre avec vos renseignements personnels.
  3. Télécharger au format PDF le courrier, puis :
  • Soit l’imprimer et l’envoyer en recommandé avec avis de réception.
  • Soit rester chez vous et utiliser notre service de résiliation en ligne, dont la Poste est partenaire, pour envoyer votre lettre depuis votre ordinateur. Vous aurez ainsi la possibilité de faire le suivi de votre demande sans avoir à vous déplacer.

Quelle que soit la méthode que vous choisirez pour faire parvenir votre lettre de résiliation Google à Google France, gardez toujours le récépissé du recommandé, son cachet faisant foi en cas d’éventuels préjudices.