Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation GQ : lettre type

GQ est un magazine mensuel pour les hommes de la nouvelle génération qui prennent soin d’eux et qui sont curieux du monde urbain qui les entoure. Hispters, métrosexuels, geeks, sportifs, c'est le magazine de l’homme moderne ! C’est pour ses raisons que vous avez pris un abonnement au mensuel.

Mais aujourd’hui, vous souhaitez résilier l'abonnement GQ, pour des raisons qui vous sont propres. La lettre de résiliation est l’élément primordial pour exécuter la résiliation de l’abonnement GQ. Mais pas seulement, nous vous expliquons quelles sont les autres conditions pour désabonner de GQ.

Comment résilier GQ ? Modèle de lettre

Avez-vous souscrit à un abonnement à durée libre ou à durée déterminée ? La réponse à cette question est essentielle pour débuter la démarche de résiliation et savoir sous quelles conditions vous pourrez mettre fin à l'abonnement à GQ.

Résilier l’abonnement GQ à durée déterminée avant la fin de l’engagement de douze mois n’est pas possible. Cependant si vous pouvez apporter la preuve que vous vous trouvez dans une situation particulière, l’abonnement sera alors arrêté et vous serez remboursé au prorata les numéros à paraître. La liste des motifs légitimes d’annulation est la suivante :

  • une perte d’emploi d’un CDI,
  • une mise en détention ou une longue hospitalisation de plus de trois mois,
  • un surendettement ou une faillite civile,
  • le décès de l’abonné,
  • une atteinte à l'intégrité physique qui rend impossible l'usage de l’abonnement.

Dans tous les cas, vous devrez fournir un justificatif, en pièce jointe à votre lettre de résiliation GQ à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

En cas d’annulation d’un abonnement à durée libre, vous n’avez pas de délai à respecter, vous pourrez envoyer votre courrier de résiliation GQ quand vous le souhaitez. Et sous un délai quinze jours, le magazine ne sera plus expédié.

Lettre de résiliation au magazine GQ en cas de rétractation

Déçu du magazine GQ ? Vous venez de prendre un abonnement au magazine, mais son contenu n’est pas ce que vous attendiez. Alors, il faut faire vite !

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours à compter de la première livraison du magazine. Sans donner motif et sans payer frais, envoyez une lettre de résiliation pour arrêter l'abonnement magazine GQ.

Cependant, pour être remboursé des premiers magazines reçus et des frais de livraison, vous devrez restituer les produits déjà reçus en sachant que les frais d’expédition seront à votre charge.

Fin d'abonnement au magazine GQ : exemple de lettre

La principale condition de fin de l’abonnement GQ est l’envoi d’une lettre résiliation en recommandé.

Pour cela, nous vous proposons un exemple de lettre de résiliation de notre service de résiliation en ligne : prête à être expédiée par notre partenaire La Poste, vous n’avez qu’à compléter la lettre avec vos renseignements personnels. Et nous assurons son envoi en recommandé avec accusé de réception par le biais de La Poste.

Venez découvrir nos modèles de lettre de résiliation Vogue ou Marie-Claire.