Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation GRDF : lettre type

GRDF est le premier opérateur du réseau de fourniture de gaz naturel. En effet, le fournisseur gère un ensemble de 190 188km de canalisations, soit le plus long réseau d’Europe, ce qui permet d’alimenter en gaz naturel près de 9340 communes en France.

Vous êtes abonnés à GRDF mais vous souhaitez y mettre fin ? Afin de résilier un abonnement, vous devez adresser une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Depuis le 1er juillet 2007 et l’ouverture du marché de la fourniture en énergie à la concurrence, l’abonnement est sans engagement et donc la résiliation du contrat GRDF se fait à tout moment, et sans frais.

Afin de rompre un contrat, n’hésitez pas à utiliser notre lettre type de rupture de contrat GRDF. Il vous faudra envoyer cette lettre en recommandé avec avis de réception.

Annuler un abonnement GRDF : courrier de résiliation

Vous déménagez ? Vous pouvez sans contrainte arrêter un abonnement GRDF sans frais et quand vous le souhaitez, quel que soit le motif de votre résiliation GRDF. Il suffit d’envoyer un courrier de résiliation au fournisseur en recommandé avec accusé de réception.

Nous vous conseillons de penser à résilier pour cause de déménagement 15 jours avant de quitter le logement pour lequel l’abonnement a été souscrit. La rupture du contrat d'abonnement GRDF se fera à la date de votre choix, au plus tard 30 jours après votre demande. Avant de quitter votre domicile, il vous faudra communiquer votre relevé de compteur le jour de votre départ. À savoir : si pour relever le compteur un technicien doit se déplacer, des frais pourront vous être facturés. Vous recevrez ensuite une facture de clôture de compte GRDF, de la part du fournisseur qui récapitulera vos consommations. Pour demander l'annulation d'un abonnement, consultez notre modèle de courrier de résiliation de contrat énergie.

Rupture du contrat GRDF pour changement de fournisseur énergie : modalités

Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence. Changer son contrat GRDF pour un autre fournisseur d’énergie, comme Direct Energie par exemple, est désormais possible simplement. La procédure est sans risque : l’électricité et sa qualité restent les mêmes, car votre logement reste connecté au réseau public (géré par ERDF). Après le désabonnement de GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution ne va pas couper immédiatement votre approvisionnement en électricité. Votre nouveau fournisseur se chargera de faire le lien entre les deux contrats.

Dans tous les cas, nous vous recommandons tout de même d'annuler un abonnement GRDF, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Utilisez notre service de résiliation en ligne, facile et rapide. Grâce à notre partenaire La Poste, nous enverrons votre lettre de résiliation pour vous, en RAR.

Découvrez aussi notre lettre de résiliation ERDF sur notre site.