Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Groupama : lettre type

Vous avez souscrit une assurance Groupama et souhaitez résilier ce contrat d’assurance? Que ce soit pour résilier un contrat assurance habitation ou auto Groupama, différentes conditions de résiliation assurance Groupama sont à respecter selon les cas.

En revanche, pour tous les types de démarches, il vous faudra faire votre demande de résiliation contrat Groupama en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception. Cela vous permettra en effet de garder une preuve juridique de votre demande.

Résilier son assurance auto Groupama demande de respecter certaines règles, définies par le Code des Assurances. En effet, résilier son assurance voiture peut se faire soit à échéance annuelle ou en cours de contrat (dans certaines circonstances seulement comme une vente, un décès ou un changement de situation personnelle).

Pour une rupture d'une assurance auto Groupama, vous vous devez de respecter un préavis de deux mois. Toutefois, dans tous les cas, il vous faudra envoyer une demande de résiliation de contrat auto par lettre recommandée avec accusé de réception. Le délai de résiliation à respecter est de 2 mois,le cachet de La Poste faisant foi.

Pour une résiliation d'un contrat auto Groupama, il convient d’envoyer au préalable un courrier en recommandé à votre assureur, et d'avertir ensuite votre nouvel assureur qui se prendre contact avec Groupama pour finaliser votre résiliation.

Conditions de résiliation assurance habitation Groupama : modèle de lettre

Dès lors que votre contrat a plus d’1 an, il vous est possible de résilier votre assurance habitation Groupama.

Pour une résiliation à échéance de contrat, la loi Hamon permet désormais de résilier son assurance Groupama à tout moment après la première année de contrat. Un délai de préavis de 2 mois avant la date anniversaire de souscription est toutefois à respecter.

Pour procéder à une rupture de l'assurance maison, il vous faudra envoyer une demande de résiliation de contrat Groupama par lettre recommandée avec accusé de réception. Un modèle de lettre de résiliation assurance habitation Groupama prêt à être expédié vous attend sur notre service de résiliation en ligne. Il vous suffit de :

  • compléter un modèle de lettre de résiliation avec vos informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives, le cas échéant.

Son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service.

Les modalités de résiliation assurance habitation Groupama par anticipation : exemple de lettre

Une résiliation assurance anticipée peut être possible dans différentes situations :

  • changement de domicile,
  • changement de situation matrimoniale,
  • changement d'activité de profession,
  • départ à la retraite.

Pour cela, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation d'assurance habitation Groupama anticipée, accompagnée des justificatifs nécessaires dans les trois mois suivant le changement de situation. La résiliation, elle, prendra effet 1 mois après.

Découvrez toutes informations utiles pour résilier Groupama sur Je-resilie.fr et profitez-en pour accédez à notre lettre de fermer un compte bancaire Groupama.