Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Handicap International : exemple de lettre

Handicap International est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif, qui agit en faveur des handicapés, des réfugiés, des personnes malades ou victimes d’une catastrophe naturelle, et ce, à travers le monde entier : réinsertion, soins, prévention, déminage humanitaire, urgence, etc.

Pour réaliser toutes ses missions de manière efficace et durablement dans le temps, elle a besoin de dons réguliers. A cet effet, il est possible de s’engager auprès de l’organisation pour verser le montant de votre choix tous les mois. Ce don régulier s’effectuera par prélèvement automatique sur votre compte en banque. C’est ce que vous faites depuis un certain temps mais vous souhaitez aujourd’hui cesser le don régulier à Handicap International ? Sachez que vous pouvez, à tout moment et sans motif, demander la résiliation Handicap International, en adressant un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Comment arrêter un don mensuel vers Handicap International ?

Handicap International prélève de manière automatique une somme fixe tous les mois sur votre compte bancaire. Vous bénéficiez alors d’une réduction d’impôt. Il n’y a pas de contrat écrit entre vous et l’organisation pour la mise en place de ce don mensuel. Vous voulez arrêter votre don vers Handicap International pour des raisons personnelles ?

Vous avez la possibilité de procéder à la résiliation Handicap International à n’importe quel moment et sans motif particulier. Il suffit de prévenir l’organisation de votre souhait d’interrompre le don mensuel Handicap International, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous avez besoin d’une assistance pour écrire votre courrier, n’hésitez pas à choisir parmi nos exemples de lettre de résiliation, rédigés par des professionnels compétents. Ainsi, vous gagnerez du temps et serez certains de ne rien oublier dans votre lettre !

Cesser vos dons à Handicap International à tout moment : courrier type

Pour arrêter le virement mensuel à Handicap International, envoyez votre courrier recommandé avec AR au début du mois, pour éviter de vous faire prélever le mois d’après. Dès réception par l’organisation de votre demande de résiliation Handicap International, elle stoppera les prélèvements. Vous pourrez continuer alors à faire des dons ponctuels si vous le souhaitez.

Pour annuler un don régulier Handicap International rapidement et sans se déplacer, nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne ! Il suffit de compléter les champs vides avec vos données personnelles et nous enverrons votre lettre de résiliation Handicap International directement en RAR, grâce à notre partenaire La Poste.


N'hésitez pas également à découvrir nos autres modèles de lettre de résiliation Amnesty International ou Croix Rouge.