Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Happ’e : exemple de lettre

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, plusieurs nouvelles enseignes de distribution d’électricité ont été créées. Happ’e est l'une d'entre elles, c’est une offre d’électricité du fournisseur d’énergie Engie (anciennement EDF-GDF Suez).

Si vous avez choisi de résilier l’offre Happ’e, il faut savoir que vous n’êtes soumis à aucun engagement. Le plus simple et le plus sûr est d’envoyer une lettre de résiliation du contrat en recommandé avec accusé de réception.

Résilier le contrat Happ’e : lettre de résiliation

Pour quel que motif que ce soit, vous avez la possibilité de mettre fin au contrat d’électricité Happ’e à tout moment, sans devoir respecter un délai de préavis et sans avoir à donner de motif.

Que ce soit pour un déménagement, dû à des modifications de votre contrat ou simplement pour changer de distributeur d’électricité, il convient d’envoyer une lettre de résiliation à Happ’e en recommandé avec accusé de réception. L’atout de ce procédé est de disposer d'une preuve de son envoi en cas de litige avec l'entreprise, comme par exemple, si votre demande de résiliation n'est pas suivie d’action.

Le contrat Happ’e est sans engagement, ce qui signifie que vous aurez pas de frais de résiliation ou de pénalités à verser au distributeur d’électricité.

Dans le cas d’un déménagement, il ne faut pas négliger la suppression de l'abonnement d’électricité Happ’e au risque d’avoir des consommations énergétiques d'une autre personne à votre charge. Le mieux est d'informer le fournisseur Happ’e au minimum 15 jours avant la date prévue de sortie du logement, en envoyant une lettre de résiliation au réseau d’électricité qui précisera la date effective de votre déménagement, ainsi la dernière facture d’électricité pourra être établie : ça vous évitera quelques surprises désagréables.

A défaut d’avertir votre distributeur d’électricité, il se peut que vous ayez à payer les consommations d’énergie du nouveau locataire.

Mettre fin au contrat Happ’e : comment faire ?

Si vous avez décidé de changer de fournisseur d’électricité, votre nouveau fournisseur peut entamer les démarches à votre place pour assurer une continuité de distribution d’électricité. Toutefois, nous vous conseillons fortement de transmettre une lettre de résiliation d'électricité en recommandé avec accusé de réception, pour prouver votre foi quant aux dates d’envoi.

Enfin, Happ’e peut être amené à modifier le contrat conclu avec l’abonné. Dans ce cas, si ces modifications ne vous conviennent pas, il est possible de suspendre le contrat électrique Happ’e dans les trois mois suivant l'information des modifications apportées au contrat.

Changer de fournisseur d'électricité : exemples de lettre de résiliation

Changer de fournisseur d'énergie ou tout simplement interrompre le contrat Happ'e ? Dans tous les cas, il faut une lettre de résiliation à envoyer en recommandé.

Pour gagner du temps, utilisez notre site de résiliation en ligne où vous aurez accès à un exemple de lettre de résiliation : en quelques minutes, compléter les champs libres avec vos coordonnées. Votre lettre de résiliation est prête à être expédiée en recommandé avec accusé de réception, sans avoir à vous déplacer à La Poste.

Retrouvez nos modèles de lettre de résiliation Electrabel sur notre site.