Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Harmonie Mutuelle : exemple de lettre

Harmonie Mutuelle est la première mutuelle en France au service des entreprises et de leurs salariés et au service des particuliers. Harmonie Mutuelle propose des assurances complémentaire santé, épargne retraite, prévoyance tout comma la LMDE pour les étudiants.

Vous avez adhéré à un contrat de santé ou de prévoyance et vous souhaitez résilier une mutuelle Harmonie auprès d’Harmonie Mutuelle pour adhérer à une mutuelle telle que Mutuelle Bleue ?

Votre contrat d’assurance Harmonie Mutuelle a été conclu pour une durée de 12 mois renouvelable tacitement. Dès lors, vous devez impérativement informer Harmonie Mutuelle de votre intention de résiliation Harmonie à l’échéance annuelle, par courrier recommandé avec accusé de réception, en prévoyant un préavis de deux mois avant la date d’anniversaire de votre contrat.

Pour résilier une assurance Harmonie Mutuelle à l’échéance, aidez-vous d'un service de résiliation en ligne : votre courrier sera envoyé directement à Harmonie Mutuelle en recommandé avec accusé de réception par le biais de La Poste.

Résilier sa mutuelle Harmonie Mutuelle : conditions de rupture

Certains motifs légitimes de résiliation Harmonie Mutuelle vous donnent le droit de mettre fin à votre assurance Harmonie Mutuelle à tout moment. ll est possible d’obtenir une résiliation anticipée d'assurance pour des causes réelles et légitimes, telles que:

  • un déménagement à l'étranger
  • un changement ou une cessation d’activité professionnelle
  • un départ en retraite
  • un décès
  • hospitalisation de plus de 3 mois
  • incarcération de plus de 3 mois
  • divorce
  • mariage
  • adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire

Dans tous les cas, vous devez absolument prévenir Harmonie Mutuelle en envoyant une lettre de résiliation Harmonie en recommandé avec accusé de réception, en joignant les pièces justificatives nécessaires.

Si vous vous trouvez dans un de ces cas, nous vous conseillons de mettre fin à votre contrat d’assurance Harmonie en utilisant notre modèle de lettre de résiliation.

Modalités de résiliation Harmonie Mutuelle : résilier un contrat

Vous avez la possibilité de résilier Harmonie Mutuelle dans 2 cas :

  • à l’échéance annuelle en envoyant une demande de résiliation Harmonie mutuelle par courrier en recommandé avec accusé de réception en respectant un préavis de 2 mois avant la date d’échéance principale de votre contrat.
  • En cas de survenance d’un motif réel et légitime.

Harmonie Mutuelle doit tout de même vous prévenir entre 90 jours et 15 jours avant la date limite de résiliation de la faculté de résilier Harmonie mutuelle. Si l'assureur vous envoie l’avis d’échéance moins de 15 jours avant la date limite, vous disposez d’un nouveau délai de 20 jours pour transmettre votre lettre de résiliation.

Dans le cas où vous ne recevez pas du tout l’avis d’échéance avant la date d’anniversaire de votre contrat, vous pouvez demander la résiliation Harmonie Mutuelle sans frais, à tout moment et sans préavis, à compter de la date de reconduction.

Découvrez également nos modèles de lettre de résiliation Ociane ou LMDE sur Je-resilie.fr.