Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation HealthCity : modèle de lettre type

HealthCity est une marque de fitness de luxe qui a plusieurs clubs de sport à Paris et aux alentours.

Vous avez signé un contrat d’abonnement dans un des clubs HealthCity mais vous n’avez plus envie de rester membre du club ou vous souhaitez vous inscrire dans un autre club du type Fitness Park ! Pour une résiliation HealthCity, vous devez respecter des conditions définies dans votre contrat d’abonnement ainsi que dans les conditions générales de vente du club. Dans tous les cas, vous devez envoyer une lettre de résiliation HealthCity en recommandée avec accusé de réception au club dans lequel vous avez souscrit votre contrat.

La durée de votre abonnement est prévue dans votre contrat d’adhésion et comporte une durée minimale d’engagement de 12 mois. Après cette période, votre contrat se reconduit automatiquement pour une durée indéterminée, avec des prélèvements mensuels, sauf si vous effectuez les démarches de désabonnement HealthCity. Au delà de cette période, il est possible de résilier HealthCity à tout moment. Il vous suffit d’informer votre club de votre désir d’arrêter votre abonnement, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour résilier HealthCity, n’hésitez pas à utiliser notre service de lettre recommandée avec accusé de réception. Rien de plus facile ! Vous devez juste remplir les champs manquants, ajouter les éventuels documents justificatifs et nous nous chargeons de transmettre votre courrier à votre club grâce à notre partenariat avec la Poste.

Demande de résiliation anticipée de votre abonnement HealthCity

Avant la période minimale d’engagement d’1 an, vous n’avez pas la possibilité de mettre un terme à votre abonnement. Toutefois, vous pouvez légitimement demander la résiliation HealthCity de manière anticipée à votre contrat, par courrier recommandé avec accusé de réception, pour les raisons suivantes :

  • Maladie ou accident vous rendant définitivement inapte à la pratique du fitness
  • Déménagement ou mutation professionnelle

Dans tous les cas, la résiliation HealthCity prendra effet moyennant l’envoi d’une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception, avec tous les justificatifs, dans le respect d’un préavis de 60 jours. Ce préavis commence à courir le premier jour du mois suivant l’envoi de la lettre recommandée.

Afin d’effectuer une demande de résiliation anticipée de votre contrat HealthCity, nous vous conseillons d’utiliser notre modèle de lettre de résiliation au club de sport, accompagné des pièces justificatives nécessaires.

Résilier HealthCity : raisons de sécurité et d’hygiène du club

L’abonné ainsi que le club HealthCity peuvent mettre fin à tout moment au contrat d’abonnement en cas de faute mettant en danger la sécurité ou l’hygiène du club. Cette faute rendrait la collaboration entre le membre et le club impossible de manière définitive et immédiate. L’abonnement prendra fin de plein droit, sans indemnité, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Le membre devra restituer sa carte adhérent dans un délai maximum d’un mois.

Dans ce cas, n’hésitez pas à recourir à notre lettre type de résiliation HealthCity, par courrier recommandé avec accusé de réception, en joignant le ou les documents correspondants.

Vous savez maintenant comment résilier Health City. Retrouvez nos exemples de lettre de résiliation Curves ou Fitness Park sur notre site.