Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Hello Bank!

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Hello Bank : lettre type

Hello Bank! est une banque en ligne lancée en 2013 par le groupe BNP Paribas, disponible en France, en Allemagne et Belgique. Hello Bank! s’appuie sur le réseau d’agences du groupe BNP Paribas et sur ses filiales.

De multiples raisons peuvent vous pousser à clôturer un compte Hello Bank!, nous vous accompagnons dans votre démarche et nous vous expliquons quand et comment fermer votre compte à travers ce guide complet, à l'aide d'une lettre de résiliation Hello Bank.

Clôturer un compte Hello Bank! : exemple de lettre de résiliation Hello Bank !

Il est possible de clôturer un compte bancaire Hello Bank! quand vous le souhaitez. La fermeture du compte est gratuite pour les comptes à vue et comptes sur livret depuis le 1er janvier 2015.

Assurez-vous avant la clôture du compte Hello Bank qu’aucun virement ni prélèvement ne se font sur le compte !

Pour quitter la banque Hello Bank!, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation Hello Bank! en courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devez également restituer tous les moyens de paiement mis à votre disposition (carte bancaire, carnet de chèque) en les joignant à votre courrier ou en attestant sur l’honneur de leur destruction par vos soins.

Important : si c’est un compte joint, sachez que chaque titulaire doit demander la clôture de ce compte en envoyant un courrier recommandé.

Comment résilier une assurance vie Hello Bank! : tout savoir

Conformément à l’article L.132-5-1 du code des assurances, vous disposez de 30 jours à la signature du contrat pour résilier un contrat d’assurance vie Hello Bank.

La résiliation d'une assurance vie Hello Bank! devra être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception. A partir de la date de réception de la lettre de résiliation Hello Bank, l’assureur dispose de 30 jours pour vous rembourser les sommes engagées.

Dans le cas où vous effectuez un rachat de votre contrat d’assurance vie avant son terme, vous devez payer en général des pénalités. Vous pouvez cependant être exonéré des taxes sur la plus-value dans les cas suivants :

  • licenciement,
  • retraite anticipée,
  • liquidation judiciaire
  • ou une invalidité de 2ème ou 3ème catégorie.

Bon à savoir : joignez à votre courrier de résiliation, un RIB du compte sur lequel vous souhaitez voir les fonds transférés.

Résilier un crédit Hello Bank! : modèle de lettre

Grâce à la loi Châtel, vous n’êtes plus dans l’obligation d’attendre la date d’anniversaire pour mettre fin à un contrat Hello Bank!, vous pouvez donc résilier ce contrat à tout moment. Cependant, il est obligatoire pour vous de rembourser le montant de la réserve d’argent déjà empruntée avant de demander la résiliation.

Attention : généralement des frais ou des pénalités sont appliqués en cas de remboursement anticipé ou de renégociation d’un prêt immobilier.

Quel que soit le motif de résiliation Hello Bank!, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation Hello Bank! en recommandée avec AR. Pour vous faciliter la démarche, nous mettons à votre disposition notre service de résiliation en ligne , où vous trouverez un modèle de lettre de résiliation correspondant à votre situation, il faudra :

  • le personnaliser avec vos coordonnées et informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives le cas échéant,
  • et son envoi sera assuré par La Poste en recommandé avec accusé de réception.

Découvrez aussi nos modèles de lettre de résiliation Monabanq sur Je-resilie.fr.