Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Henner : modèle de lettre

Henner est une complémentaire santé qui a été créé en 1947, plus connu sous le nom GMC. Spécialisée dans les assurances collectives professionnelles, plus avantageuses pour les salariés, elle s’est ouverte aux assurances individuelles. Henner propose différents types de contrats santé comme la Serenity, la Senior ou encore la Santé +. Malgré votre souscription chez Henner, vous souhaitez résilier une mutuelle Henner ? Nous pouvons vous aider, en quelques clics les démarches seront facilitées et la résiliation Henner ne vous paraîtra jamais aussi simple.

Résilier Henner : conditions et conséquences

Vous avez pris la décision de mettre fin à une mutuelle Henner, voici les conditions pour y mettre un terme. Les contrats de mutuelle Henner prennent non seulement l’ayant droit en charge, mais peuvent aussi concerner un conjoint, enfants, habitation, voiture. C’est pour cette raison que lors de votre demande de résiliation Henner, vous devez bien spécifier de quel contrat de mutuelle vous dépendez. Vous aurez la possibilité d’arrêter une mutuelle Henner à échéance de votre contrat en envoyant une lettre de résiliation par courrier en recommandé avec accusé de réception à Henner directement au plus tard 30 jours avant votre date de renouvellement (date d’anniversaire de la prise de votre mutuelle). À savoir que la loi Chatel ne s’applique pas pour la mutuelle Henner et que votre engagement court sur minimum 1 an renouvelable par voie tacite automatiquement.

Résilier une mutuelle Henner entrainera la cessation complète de la protection santé, il vous faudra envoyer toutes vos demandes de prestations jusqu’à maximum 3 mois après votre résiliation Henner.

Mettre un terme à un contrat Henner : droit de renonciation

Après avoir souscrit à une mutuelle Henner, si vous revenez sur votre décision et souhaitez résilier une mutuelle Henner, vous devez savoir que vous bénéficiez d’un droit de renonciation. Ce droit s’applique après un délai de 30 jours à partir de la date de souscription. Il faudra envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à Henner directement. La résiliation Henner prendra effet à la date de réception de la lettre recommandée. Henner remboursera l’assuré dans un délai de 30 jours après la résiliation, mais déduira un mois de cotisation de cette adhésion.

Mettre fin à un contrat Henner : lettre type

N’attendez plus alors pour mettre fin à une mutuelle Henner en toute facilité. Cela ne vous prendra que quelques minutes et quelques clics. Je-résilie.fr vous présente les démarches à effectuer :

  • Choisir un modèle de lettre de résiliation en fonction de votre thème, dans ce cas « Résiliation mutuelle ». Choisir la marque Henner sur notre base de données de lettre écrite par des professionnels.
  • Remplir cette lettre de résiliation avec vos coordonnées personnelles et numéro d’assuré.
  • Télécharger votre lettre directement sur le site en PDF pour l’envoyer vous-même. OU utilisez le service d’envoi de Je-résilie.fr grâce à notre partenariat avec La Poste et nous enverrons votre demande de résiliation Henner en recommandé avec accuse de réception à votre place.
  • Gardez une copie de votre envoi ainsi que le récépissé de celui-ci qui vous servira de preuve juridique de votre envoi et demande.

Vous souhaitez plus d’informations sur les modèles de lettre de résiliation, accédez à nos lettres type de mutuelle Pro BTP et mutuelle Carrefour Banque sur Je-résilie.fr.