Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Hubic : lettre type

Hubic est une entreprise française spécialisée dans le stockage de données à l’instar d’1fichier.com. Elle a été développée par OVH Group, qui depuis 1999, se place en tant que leader du domaine de l’hébergement Internet, aussi bien sur le marché français que le marché européen.

Hubic propose plusieurs formules d’abonnement, auxquelles il est possible de souscrire après avoir épuisé l’espace de stockage de 25 Go gratuit.

Vous-même aviez accès à l’un de ces abonnements, mais aujourd’hui, vous voulez faire une demande de résiliation Hubic, car leur offre ne vous correspond plus. Sauf que vous ne savez pas de quelle façon procéder. Vous verrez que les démarches sont les mêmes, que vous ayez souscrit à l’abonnement 100 Go ou 10 To. Elles se déroulent exactement de la même manière, et vous n’aurez qu’à envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé avec avis de réception.

Rédiger un courrier de résiliation n’est pas évident. C’est pourquoi Je-résilie vous propose des modèles de lettre de résiliations rédigées par des professionnels, ainsi qu’un service de résiliations en ligne, en partenariat avec la Poste.

Comment résilier Hubic : modèle de lettre

Avant de vous engager dans une démarche de rupture de contrat Hubic, il convient de noter que les abonnements proposés sont, soit mensuels sans engagement, soit annuels, avec engagement.

Pour les abonnements sans engagements, vous aurez la possibilité de demander une résiliation Hubic à tout moment, quand bon vous semblera. Car qui dit sans engagement, dit aucune échéance à respecter.

En ce qui concerne les abonnements à l’année comme pour les contrats BOX, vous serez justement tenu de respecter un an de contrat avec Hubic. Si vous ne faites pas de demande de désabonnement Hubic, le contrat se renouvellera à échéance par une tacite reconduction. Donc, surveillez bien la date de signature du contrat, aussi appelée « date anniversaire », afin de faire la demande de résiliation Hubic. Elle se fera au moyen d’une lettre de résiliation envoyée en courrier recommandé avec avis de réception, au siège social de OVH Group avant cette fameuse date, pour éviter que l’abonnement se renouvelle.

Je-résilie propose des modèles de lettre de résiliation préremplis, que vous pourrez compléter avec vos informations personnelles, afin de simplifier vos démarches pour résilier Hubic.

Demander la résiliation Hubic : exemple de courrier

Maintenant que vous savez à quel moment faire votre demande de résiliation Hubic, le reste est on ne peut plus simple. Il suffit de :

  • Choisir le modèle de lettre de résiliation Hubic qui vous correspond le mieux.
  • Renseigner les champs libres du courrier avec vos informations personnelles.
  • Télécharger la lettre au format PDF, puis :
  1. Soit imprimer votre lettre de résiliation Hubic et l’envoyer en recommandé avec avis de réception à OVH Group.
  2. Soit l’envoyer directement via notre service de résiliation en ligne, dont la Poste est partenaire, et pouvoir faire le suivi de votre demande depuis votre ordinateur, sans avoir à vous déplacer.

Qu’importe la manière que vous aurez choisie pour envoyer votre lettre, conservez le récépissé soigneusement afin de vous prémunir en cas d’éventuels préjudices, son cachet faisant foi.

D’autres modèles de lettre de résiliation sont disponibles sur Je-résilie.fr.