Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Hug Avenue : lettre type

Hug Avenue, un site de rencontre pour célibataires, propose diverses formules d’abonnements payants pour accéder à la totalité des services du site. Ces abonnements peuvent être souscrits pour 2 semaines, 1 mois, 3 mois, ou encore 1 an.

Vous avez souscrit un abonnement sur le site mais vous désirez maintenant y mettre fin ? Pour arrêter un abonnement Hug Avenue, il est conseillé d’adresser une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

En effet, pour les abonnements payants, vous vous engagez pour une durée déterminée. Par conséquent, vous pouvez rompre un contrat d’abonnement Hug Avenue à la date d’échéance du contrat, moyennant le respect d’un délai de préavis d’1 mois en moyenne. Pensez à vérifier les conditions générales du site ou votre contrat pour connaître le préavis.

Ainsi, si vous décidez de résilier un abonnement Hug Avenue en cours d’engagement, vous devez payer la totalité de votre abonnement jusqu’à l’expiration de votre contrat.

Afin de vous aider dans vos démarches de résiliation, vous pouvez utiliser un courrier type de désabonnement Hug Avenue.

Rompre un abonnement Hug Avenue : modèle de lettre

Vous êtes libre de mettre fin à un abonnement Hug Avenue gratuit, à n’importe quel moment, et sans motif particulier.

Dans le cadre d’un abonnement payant, vous êtes engagés par la période d’abonnement choisie. Si vous voulez mettre un terme à un contrat Hug Avenue par anticipation et sans frais, vous pouvez essayer d’expliquer au site que vous vous trouvez dans l’une de ces situations :

  • déménagement à l’étranger
  • maladie ou handicap grave vous empêchant d’utiliser les services du site
  • décès
  • difficultés à payer l’abonnement

Dans ces cas, vous devez adresser un courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception, en expliquant votre motif et en joignant les pièces justificatives nécessaires.

Pour annuler un abonnement Hug Avenue, vous pouvez vous servir de notre modèle de lettre de résiliation.

Annulation d’un abonnement Hug Avenue : conditions et procédure

En cas de rupture d’un contrat d’abonnement Hug Avenue, vous aurez toujours accès aux fonctionnalités de l’abonnement gratuit.

Si vous venez tout juste de vous abonner mais vous avez changé d’avis ? Vous voulez changer de site de rencontre et vous abonner à Elite rencontre ou AdopteUnMec ?

Vous avez la faculté d’exercer votre droit de rétractation, en transmettant à la société une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, dans les 14 jours suivant votre demande de rétractation. Suite à l’annulation d'un abonnement Hug Avenue, vous serez remboursés des sommes déjà payées, dans un délai défini dans les conditions générales ou dans votre contrat.

Pour effectuer un désabonnement Hug Avenue en gagnant du temps, n’hésitez pas à recourir à notre service de résiliation en ligne. Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous enverrons pour vous votre courrier de résiliation, en recommandé avec AR. Vous recevrez alors un accusé de réception dans votre boîte email privée.

Pour connaitre les formalités de résiliation de Meetic ou Attractive World, retrouvez-nous sur Je-resilie.fr.