Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation iCloud : exemple de lettre

iCloud est un espace de stockage de données, d’informations, de photos, d’images et de documents. Lancé par Apple, iCloud est un outil sécurisé et utile pour sauvegarder toutes sortes de fichiers qui se trouvent sur vos ordinateurs, tablettes et téléphones portables de la marque Apple. La mise à jour de la sauvegarde est effectuée automatiquement.

Apple offre à tous les utilisateurs une capacité de stockage gratuite mais il est possible d’augmenter cette capacité en souscrivant à des forfaits mensuels ou annuels, renouvelables par tacite reconduction.
Vous faites partie de ces personnes qui se sont abonnés à un forfait iCloud payant ? Aujourd’hui, nous ne possédez plus de matériels informatiques Apple et vous voulez donc demander la résiliation iCloud ? Vous pouvez arrêter un abonnement iCloud à n’importe quel moment, dans le respect des conditions générales du prestataire. Pour prévenir ce dernier, il est fortement recommandé d’envoyer une lettre de résiliation iCloud en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un forfait iCloud à l’échéance du contrat : conditions et modalités

Vous avez la possibilité d’arrêter d’utiliser les services de iCloud à tout moment et donc de résilier un abonnement iCloud dès que vous le souhaitez.

Toutefois, sachez que si vous avez opté pour le forfait annuel, tous les frais réglés avant la résiliation iCloud ainsi que toutes les sommes payées à l’avance pour l’année de facturation en cours ne vous seront pas remboursés.

Pour garder la preuve de votre démarche, nous vous conseillons de manifester votre volonté de mettre fin au forfait iCloud par l’envoi d’un courrier recommandé avec AR. Vous pouvez utiliser nos exemples de lettre de résiliation sur notre site je-resilie.fr ! Grâce à notre service de résiliation en ligne fiable et sécurisé, nous pouvons transmettre votre courrier directement au prestataire en recommandé avec accusé de réception, avec l’aide de notre partenaire La Poste.

Effets de la résiliation d’un abonnement iCloud : modèle de courrier

Dès que la résiliation iCloud sera effective, vous allez perdre tout accès au service et Apple supprimera, après un certain délai, toutes les données stockées dans votre compte. Si vous annulez votre forfait ou si vous ne renouvelez pas votre forfait annuel, vous disposerez alors de nouveau de la capacité de stockage minimale gratuite.

Annulation d’un abonnement iCloud : comment faire ?

Vous avez souscrit un abonnement iCloud payant mais vous avez changé d’avis et vous voulez annuler l’abonnement iCloud ? C’est tout à fait possible en adressant un courrier en recommandé avec accusé de réception, dans un délai maximum de 14 jours suivant la date de réception de votre email de confirmation de votre souscription. Vous n’avez pas besoin de donner de motif particulier.

Vous reviendrez à une capacité de stockage gratuite à 5 Go et vous serez remboursés des sommes déjà payées au plus tard 14 jours suivant la réception de votre demande de résiliation iCloud.

N’hésitez pas à découvrir aussi nos autres lettres type de résiliation de Google Drive ou Dropbox, sur je-resilie.fr.