Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation IDHD : modèle de lettre

IDHD est une marque française d’accès internet haut débit par satellite. Créée en 1995, l’entreprise propose aujourd’hui une gamme d’offre dans l’audiovisuel, le numérique et internet grâce à sa réception multi-satellites. Il propose également l’accès internet haut débit par le satellite.

Vous êtes abonné pour l'offre internet mais vous souhaitez résilier ? Pour la résiliation IDHD, il faut respecter quelques conditions (délais de préavis, frais). Toutefois, la résiliation de l'offre IDHD devra se faire obligatoirement par lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier le contrat internet IDHD : lettre type

Lorsque vous souhaitez résilier le contrat internet IDHD, il vous faudra d’abord savoir quelle est la durée d’engagement que vous avez souscrit. En effet, vous devez attendre la fin de cette période d’engagement pour mettre fin à l'abonnement iDHD sans frais supplémentaire.

Bon à savoir : pour tous les contrats souscrits avant le mois de février 2014, l'entreprise ne vous réclamera aucun frais de résiliation.

En revanche, pour les contrats signés après le 4 février 2014, des frais d’une valeur de 49 euros vous seront demandés lors de la rupture du contrat internet IDHD, lié à la fermeture de votre accès internet.

Pour résilier le contrat haut débit, votre demande doit être motivée par une lettre de résiliation qui sera envoyée en recommandé avec accusé de réception. Utilisez un modèle de lettre de résiliation qui vous fera gagner du temps !

Comment résilier un abonnement internet IDHD avant la fin d’engagement ?

Besoin de résilier le contrat haut débit IDHD avant la fin de la période d’engagement ? Attention, dans ce cas vous serez redevable du règlement des frais restants.

En effet, vous vous devez de régler la somme des mois restants dus, et ce, jusqu’au terme initial de votre engagement. Vous pourrez en revanche ne payer que 25% de la totalité de la somme de votre abonnement à partir du 13ème mois de votre contrat et ce jusqu’au 24ème mois.

Il existe des situations dites « légitimes » où vous pouvez être exonéré du paiement de ces frais. Ces situations sont :

  • Un handicap ou une maladie rendant impossible l’utilisation du service
  • Une incarcération
  • Une situation de faillite personnelle ou de surendettement
  • Un cas de force majeure reconnu par la jurisprudence française
  • En cas de décès de l’usager

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Un service de résiliation en ligne est disponible pour vous faire gagner du temps ! Simple et efficace, il vous permettra de résilier l'abonnement internet IDHD sans tracas. Ce service complet vous permet d'accéder à un exemple de lettre de résiliation IDHD à compléter avec vos données personnelles, et l'envoi direct de votre courrier en recommandé avec accusé de réception grâce à notre coopération avec La Poste.

Retour du matériel après résiliation

Si IDHD a mis à votre disposition du matériel de location, vous vous devez de renvoyer tout le matériel dans son emballage d’origine, en bon état, complet et nettoyé.

Pour ce faire, il vous faudra respecter un délai de 15 jours maximum après la résiliation de l'abonnement IDHD.

Renvoyer le matériel se fait à vos frais. Vous pouvez cependant demander à un technicien IDHD de le faire pour vous, mais des frais de 195 euros vous seront facturés.

Si le renvoi de matériel ne se fait pas dans le délai imparti ou si il se trouve en mauvais état, IDHD peut vous imposer des frais d’une hauteur de 252 euros.

Consultez aussi nos modèles de lettres de résiliation Vivéole et Connexion Verte sur Je-resilie.fr.