Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation ilek : lettre type

Ilek est un fournisseur d'électricité verte et locale. Il s'agit de la première plateforme d'énergie renouvelable en France. Il propose des offres intéressantes, pas chères, transparentes et fait le maximum pour répondre au mieux à tous les besoins et à toutes les exigences de ses clients.

Vous êtes un client mais pour des raisons personnelles, vous souhaitez aujourd'hui demander la rupture de votre abonnement ilek ? Pour effectuer votre résiliation ilek, vous devez obligatoirement transmettre au fournisseur une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous disposerez alors d'une preuve juridique en cas d'éventuel litige. Nous allons vous donner ci-après plus de détails sur les conditions et les modalités de résiliation de votre contrat d'électricité.

Démarches pour résilier un contrat d'énergie ilek : modalités et conditions

Vous avez souscrit un contrat d'énergie avec le fournisseur ilek mais vous voulez y mettre un terme ? Vous ne savez pas comment faire ?

Alors, il faut savoir que votre contrat est conclu pour une période déterminée et se renouvèle par tacite reconduction pour la même période. A cet égard, vous avez la possibilité d'arrêter un contrat d'énergie ilek à tout moment, sans frais ni pénalités. Il suffit simplement de prévenir le fournisseur par courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour bénéficier d'une assistance complète dans vos démarches de résiliation ilek, sachez que Je-resilie.fr a mis à votre disposition un modèle de lettre de résiliation ilek. Il peut aussi assurer l'envoi de votre courrier en recommandé avec AR, grâce à son service de résiliation en ligne et à son partenariat avec La Poste. Voici la procédure à suivre :

  • sélectionnez votre lettre type dans la base de données (vous pouvez aussi trouver d'autres lettres de résiliation Direct Energie ou Engie)
  • complétez-la avec vos données personnelles et autres informations demandées
  • téléchargez-la en format PDF et servez-vous de notre service d'envoi en recommandé ou envoyez-la vous-mêmes en RAR

Résiliation ilek à tout moment et sans frais : exemple de lettre

Vous avez la possibilité de mettre un terme à votre contrat ilek dès que vous le souhaitez et sans pénalités. Vous devez tout de même payer les montants liés à l'exécution de votre contrat jusqu'à la date de résiliation.

Si la raison est un déménagement ou une cessation d'activité, la résiliation ilek prendra effet à la date de votre choix, ou au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de la notification de votre demande au fournisseur.

Si vous avez décidé d'annuler le contrat d'électricité ilek pour changer de fournisseur, ilek s'engage à vous transmettre une facture de clôture dans un délai de 4 semaines à compter de la rupture de votre contrat. Si vous avez versé un surplus, le fournisseur ilek vous remboursera dans un délai de 2 semaines après l'émission de la facture de clôture.