Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation ING Direct

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation ING Direct : lettre type

ING Direct appartient au groupe ING, la deuxième banque d’épargne au monde, leader de la banque/assurance et de la gestion d’actifs.

Lorsque l’on souhaite clôturer un compte bancaire ING Direct, plusieurs étapes sont à effectuées. Nous vous expliquons dans ce guide, quand et comment clôturer votre compte rapidement et sans contretemps. Mais la condition la plus importante dans la fermeture d'un compte ING Direct, c'est la lettre informant la banque de votre intention de les quitter, qui sera envoyé obligatoirement en recommandé avec accusé de réception.

Comment clôturer un compte ING Direct ? Exemple de lettre

Votre demande de résiliation peut être effectuée à tout moment et sans préavis. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de fermeture de compte en recommandé avec AR.

Sachez qu’au moment où vous demandez la clôture de votre compte ING Direct, tous les moyens de paiement associés à ce compte bancaire doivent être restitués ou détruits.

Lorsque vous clôturez votre compte bancaire ING Direct, il est essentiel de vérifier si toutes les opérations en cours sont traitées. En cas de solde débiteur, vous devez rembourser la banque le montant correspondant avec les intérêts.

Bon à savoir : si votre compte bancaire est un compte joint, chaque titulaire doit faire une demande individuelle de clôture en recommandé.

Comment résilier son assurance ING Direct ? Tout savoir sur la résiliation

Grâce à la loi Hamon, il est désormais possible de rompre son contrat d’assurance ING Direct (automobile, habitation ou autre) à tout moment après 1 an de contrat. En effet, une fois la première année de souscription passée, vous n’avez plus besoin d’attendre la date d’anniversaire suivante pour demander la résiliation de l'assurance ING Direct. La fin de votre contrat prendra effet un mois après réception de votre demande par votre assureur.

Vous pouvez également procéder à la résiliation de votre assurance ING Direct si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • après un sinistre,
  • après une hausse de prix
  • ou en cas de diminution des risques (à cause d’un déménagement, un changement de véhicule…).

Dans tous les cas, il faudra envoyer la demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Résilier un crédit ING Direct : modèle de lettre

La loi n° 99-532 du 5 juin 1999 a instauré le droit de solder un crédit à n’importe quel moment. En effet, vous avez la possibilité, dès maintenant, de résilier votre crédit ING Direct, cependant la résiliation est liée au remboursement anticipé et total de votre crédit.

Important : les banques peuvent appliquer des indemnités pour remboursement anticipé, ces frais doivent être précisés dans les termes du contrat de crédit.

Afin de vous faciliter la démarche, nous mettons à votre disposition un modèle de lettre de résiliation adaptée à votre situation, rendez-vous sur notre service de résiliation en ligne :

  • vous aurez accès à un formulaire pré-rempli qu'il faudra compléter avec vos coordonnées,
  • vous pourrez même y joindre des pièces justificatives si nécessaires.

Ensuite, laissez-vous guider, votre courrier sera transmis depuis notre service directement à ING Direct en recommandé avec accusé de réception, en application avec la règlementation en vigueur.

Et si vous avez besoin de plus d'informations, découvrez commentrésilier Hello Bank sur notre site.