Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Keep Cool : modèle de lettre

Créée en 2002 à Avignon, Keep Cool est une enseigne de clubs de sport qui compte à présent plus d'une centaine de clubs en France comme Magic Form par exemple. Son offre de remise en forme se veut différente des autres clubs de sport. Sa devise ? Un sport « sans frime ». De nombreuses activités y sont proposées : cardio, détente, gym, yoga, bike, cours interactifs…etc.

Vous êtes actuellement inscrit et vous désirez mettre fin à l'abonnement Keep Cool pour aller chez un concurrent (Club Med Gym, Magic Form…) ou pour une autre raison ? Résilier Keep Cool doit se faire obligatoirement par l'envoi en recommandé d'une lettre de résiliation.

Un exemple de courrier de résiliation Keep Cool

Lors de votre inscription au club de remise en forme, vous vous êtes engagé pour une période d’un mois, de six mois ou d’un an et cet engagement est reconduit tacitement. La résiliation Keep Cool est possible uniquement à la fin de la période. Si vous omettez de procéder au désabonnement Keep Cool, votre abonnement sera prolongé et les prélèvements continueront à être débités.

Votre demande de résiliation à une salle de sport doit être envoyée par courrier de résiliation Keep Cool en recommandée avec accusé de réception en respectant le délai de deux mois avant la fin du contrat, comme prévu dans les conditions générales de vente. Afin de vous aider dans votre démarche, nous mettons à votre disposition une lettre type de résiliation d’abonnement.

Résilier un abonnement Keep Cool avant la fin de l'engagement

Mettre un terme à l'abonnement Keep Cool sans attendre la fin de votre engagement n'est pas avantageux : vous aurez à payer les mensualités restantes initialement prévues dans votre contrat, et ce, même si vous ne vous rendez pas à la salle de sport.

Bon à savoir : certains cas permettent toutefois d'arrêter l'abonnement Keep Cool avant la fin. Voici la liste des motifs valables en cas de résiliation anticipée :

  • Décès
  • Un problème de santé qui empêche de pratiquer une activité physique
  • Un licenciement
  • Un déménagement
  • Une hausse des tarifs non prévue par la salle de sport
  • Une incarcération
  • Chômage
  • Faillite personnelle

Si vous vous trouvez dans un de ces cas, vous pourrez résilier Keep Cool à tout moment et sans frais en fournissant un justificatif (certificat médical, nouvelle facture d'électricité dans le cadre d’un déménagement, etc) à votre courrier de résiliation Keep Cool.

Un service de résiliation en ligne est à votre disposition pour vous aider dans la résiliation Keep Cool. Il vous suffit :

  • d'accéder au modèle de lettre de votre choix,
  • de remplir les champs libres avec vos informations,
  • d’y joindre les documents nécessaires.

L'envoi de votre courrier de résiliation Keep Cool sera assuré en recommandé avec accusé de réception depuis ce service.

Résilier un abonnement Keep Cool : lettre type

Récapitulation : la rupture du contrat Keep Cool doit obligatoirement se faire par lettre recommandée avec AR.

Pour la bonne démarche, vous devez respecter un préavis de deux mois avant la fin de la période d'engagement pour l'envoi de votre demande de résiliation.

Si vous vous souhaitez désabonner Keep Cool avant l'échéance, aucun remboursement ne vous sera accordé et vous serez redevable du montant restant sur l'abonnement, sauf pour motifs légitimes.

Pour vous aider dans vos démarches, un exemple de lettre de résiliation est mise à votre disposition sur notre site.

Sur Je-resilie.fr, retrouvez nos modèles de lettre pour résilier Magic Form ou Basic Fit.