Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Keylib : Modèle de lettre

Keylib est un service d’auto-partage, qui met à disposition de ses abonnés des voitures électriques en libre service. Il existe plusieurs stations dans la ville de Paris et aux alentours, essentiellement à proximité des campus, universités pour les étudiants. Ce service permet notamment d’éviter les problèmes de stationnement, et les frais d’une voiture classique.

Vous êtes adhérent mais vous souhaitez arrêter l’abonnement Keylib ? Vous avez la possibilité de résilier Keylib en adressant impérativement un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception. Il faudra respecter les modalités définies dans les conditions générales.

Avec Keylib, vous avez le choix entre l’offre liberté sans abonnement, l’offre standard ou encore l’offre fréquence.

Concernant l’offre liberté (4 heures ou 1 journée), vous pouvez annuler Keylib à tout moment, sans motif et sans frais de résiliation.

Résiliation Keylib sans motif : Modalités et procédure

Si vous avez opté pour l’offre standard ou l’offre fréquence, vous devez payer un certain montant par mois. Avec ces offres, vous êtes engagés par une période minimale de 3 mois. Par conséquent, vous avez la possibilité de demander la résiliation d’un abonnement Keylib, uniquement à l’expiration de cette période, et ce, par lettre recommandée avec avis de réception.

Ainsi, au terme des 3 mois, vous êtes libre de rompre un contrat d’abonnement Keylib dès que vous le souhaitez, sans raison particulière, et sans frais.

Important : si vous décidez de vous désabonner de Keylib, il faudra respecter un délai de préavis d’1 mois.

Pour vous aider à résilier Keylib rapidement et facilement, vous pouvez vous servir de notre lettre de résiliation d’un contrat auto-partage.

Rupture d’un contrat d’abonnement Keylib sans frais : Courrier type

Vous avez la faculté de demander l’annulation d’un abonnement Keylib au terme d’une durée minimale d’engagement de 3 mois, pour les offres fréquences et standard.

Cependant, si vous voulez mettre fin à Keylib de manière anticipée, avant les 3 mois, et obtenir le remboursement des sommes déjà avancées, vous devez vous trouvez dans l’une de ces situations :

• Décès

• Déménagement dans un endroit hors zone

• Maladie ou handicap grave vous empêchant d’utiliser les services

• Faillite, surendettement, licenciement d’un CDI

Dans tous ces cas, vous devez essayer de justifier votre situation à Keylib, en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception, accompagné de tous les documents justificatifs.

La résiliation Keylib prendra effet dans un délai d’1 mois en moyenne suivant la réception par l'entreprise de votre courrier.

Aujourd’hui, vous préférez demander la rupture du contrat d’abonnement Keylib, pour vous abonner à Zipcar ou Autolib’ ? Vous pouvez effectuer cette demande rapidement et sans vous déplacer, à l’aide de notre service de résiliation en ligne. C’est très facile ! Vous devez simplement compléter les champs manquants. Nous adresserons votre lettre de résiliation, en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Et pour aller encore plus loin avec Je-resilie.fr, découvrez comment résilier un abonnement Lilas Autopartage ou Koolicar.