Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation Klesia

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation Klesia : lettre type

KLESIA est un groupe de protection sociale à but non lucratif né de l’union des groupes Mornay et D&O, en juillet 2012. Klesia propose une mutuelle et une assurance aux entreprises et à leurs salariés : Klesia Performance Santé offre une gamme complète de services et permet de bénéficier d’un contrat collectif entreprise avec des garanties complètes et de nombreux services pour un coût très avantageux.

L’assurance collective Klesia protège les salariés et les retraités face aux risques lourds (décès, incapacité, invalidité).

Si vous n’êtes plus satisfaits de ces prestations et souhaitez souscrire chez Sham Assurance, vous êtes libres de résilier Klesia en respectant certaines conditions. Je-résilie.fr vous conseille et propose un modèle de courrier de résiliation Klesia : en quelques clics votre démarche sera terminée !

Comment résilier la mutuelle Klesia : modèle de courrier

La résiliation Klesia peut intervenir chaque année de la part de l’adhérent (entreprise ou particulier) au 31 décembre de chaque année (échéance annuelle du contrat) via une lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 2 mois avant l’échéance.

Quelles que soient l’origine et la cause de la résiliation, les salariés ou anciens salariés assurés doivent être informés de la cessation des garanties à la même date d’effet que l’ arrêt Klesia.

De plus, la loi autorise toute personne privée à résilier un contrat Klesia d’entreprise sans attendre la date d’anniversaire si l’un des membres du foyer dispose déjà d’une complémentaire de santé obligatoire d’entreprise ou dans les conditions suivantes :

  • Une démission.
  • Une fin de contrat de travail.
  • Un licenciement.
  • Un départ en retraite.
  • Départ à l’étranger.
  • Mariage récent avec un partenaire qui jouit d’une mutuelle d’entreprise.

Pour mettre fin à un contrat Klesia, l’assuré doit en faire la demande par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de l’organisme assureur. Il dispose de 3 mois après le changement de situation pour se manifester.

Toutefois, il faut savoir qu’en cas de rupture de contrat de travail, l’assuré peut continuer à bénéficier des avantages de la mutuelle d’entreprise. C’est le cas pour les licenciements, les fins de contrats de travail ou le départ en retraite.

Modalité pour résilier l’assurance Klesia : exemple de lettre

En matière d’assurance et de prévoyance, La résiliation Klesia peut être effectuée à l’échéance du contrat, mais aussi suite à certains évènements ou à des modifications du contrat.

Vous pouvez arrêter Klesia à l’échéance du contrat (31 décembre), avec un préavis de 2 mois. L’assurance Klesia peut également être résiliée en cours de contrat dans certaines situations :

  • Cessation d’activité ;
  • Redressement ou liquidation judiciaire ;
  • Départ en retraite ;
  • Changement de domiciliation de l’entreprise.

La demande de fin de contrat Klesia doit intervenir dans les 3 mois suivant la date de l’évènement et prend effet un mois après réception par la société.

Pour que la résiliation Klesia soit acceptée par l’assureur, il faut que l’évènement modifie le risque assuré antérieurement. Il est aussi possible de résilier Klesia suite à des modifications de contrat :

  • Majoration de la cotisation ou de la franchise ;
  • Résiliation après un sinistre d’un autre contrat par l’assureur.

La demande de rupture de contrat Klesia doit être envoyée dans le mois qui suit la connaissance de la majoration ou de la résiliation et prend effet un mois après.

Dans tous les cas, vous devez envoyer la résiliation Klesia par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment envoyer la résiliation Klesia : modèle de lettre

Pour garantir votre envoi, il est nécessaire de transmettre à Klesia un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour résilier un contrat Klesia.

Choisissez tout d’abord le modèle de lettre de résiliation Klesia sur notre site. Ensuite, il vous faut le compléter avec vos informations personnelles.

Après vérification, vous pouvez enregistrer votre courrier au format PDF avant de l’envoyer à l’assureur en recommandé avec accusé de réception.

Il est encore plus facile d’utiliser le service de partenariat avec La Poste de Je-rÉsilie.fr qui se chargera de l’envoi sans que vous ayez à vous déplacer ! En plus, vous pourrez suivre le parcours de votre dossier en ligne !

Pensez à bien conserver l’accusé de réception qui prouvera votre demande de désinscription Klesia en cas de litige.

Le service en ligne de Je-résilie.fr est disponible 24 h/24. Vous y trouverez forcément le modèle de lettre qui vous convient comme pour résilier de Sham Assurance ou Neoliane !