Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Koolicar : lettre de résiliation

Koolicar est un service de location de voitures entre particuliers sans échange de clé. Vous ne possédez pas de voiture personnelle mais vous souhaitez vous déplacer pour des trajets ponctuels à des tarifs très intéressants. Il vous est possible de louer des voitures à l’heure ou à la journée en vous inscrivant gratuitement à Koolicar sur internet.

Vous vous êtes inscrits pour utiliser les services de location de voitures mais vous souhaitez y mettre fin ? Nous vous conseillons de résilier Koolicar en envoyant une lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Le service de location ne vous impose aucun engagement de période minimale. Vous avez donc la possibilité d’annuler une inscription Koolicar gratuitement et à n’importe quel moment, et ce, quelque soit la raison de votre annulation.

Pour effectuer une résiliation Koolicar, n’hésitez pas à prendre notre lettre de rupture d’un contrat d’autopartage.

Résilier un contrat Koolicar : modèle de courrier

Quand vous décider de louer ou de mettre en location votre véhicule, un contrat type de location Koolicar doit être conclu entre le propriétaire et le locataire.

Que vous soyez propriétaire d’un véhicule ou locataire, vous pouvez annuler un contrat type de location Koolicar à tout moment, sous réserve de prévenir la société de cette annulation au minimum 2 heures avant le début de la location. Pour cela, il est préférable d’adresser une lettre recommandée avec accusé de réception, pour avoir la preuve de l’envoi.

Pour demander le désabonnement de Koolicar, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne. Ne vous déplacez plus ! C’est facile et simple ! Vous devez simplement compléter un formulaire en ligne et nous pouvons envoyer pour vous votre courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Résiliation d'abonnement Koolicar sans frais : conditions de résiliation

En souscrivant aux services, vous pouvez arrêter un abonnement Koolicar à tout moment, sans frais, et sans fournir de motifs particuliers. Il n’y également aucun préavis à respecter.

Nous vous conseillons seulement d’informer Koolicar en leur transmettant une lettre de désabonnement, en recommandé avec accusé de réception.

Quand vous décidez de louer une voiture sur le site, vous devez accepter un contrat type de location entre vous et le propriétaire de ladite voiture. Si vous changez d’avis, vous êtes en droit de résilier un contrat Koolicar à n’importe quel moment, à condition d’avertir les services au moins 2 heures avant le commencement de la location, de préférence par courrier recommandé avec AR.

Découvrez également nos modèles de lettre de résiliation Autolib' ou Ouicar sur Je-resilie.fr.