Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation l’Equipe : modèle de lettre

Crée en 1946, L’Équipe est un journal sportif français. Il est aujourd’hui la propriété du groupe de presse Amaury. Référence en terme d’information sportive, il a longtemps été la quotidien le plus lu en France. Il propose aujourd’hui plusieurs suppléments, une version numérique ainsi qua sa propre chaine d’information TV.

Vous êtes fan de sport et avez souscrit un abonnement au journal ? Si cette offre ne vous convient plus, renseignez-vous sur la résiliation de l'Équipe : veillez à respecter certaines conditions de résiliation !

Pour résilier un abonnement L’Equipe, il vous faudra faire votre demande par lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un abonnement L’Equipe : lettre type

Abonné au quotidien sportif vous désirez aujourd’hui résilier l'abonnement L’Equipe ?

Si vous avez souscrit un contrat avec le journal sportif reconduit tacitement, vous pouvez mettre fin à l'abonnement L'Équipe à tout moment en respectant toutefois un préavis de 15 jours avant la date d'échéance.

Pour mener à bien votre demande de résiliation L’Equipe, vous devez envoyer une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception. Pour vous aider dans votre démarche, vous avez à votre disposition un exemple de lettre de résiliation d’abonnement au journal : n’hésitez pas à l’utiliser !

Résiliation d'un contrat presse L’Equipe : abonnement à durée déterminée

Souscrire à une offre L’Equipe à durée déterminée ne vous permet de mettre fin à l'abonnement qu'à l'échéance du contrat de presse.

Dans certains cas, arrêter l'abonnement L’Equipe peut tout de même se faire. Il existe des situations de cas dits « légitimes » :

  • En cas de décès
  • En cas de maladie ou handicap rendant impossible la lecture d’un journal
  • En cas de déménagement à l’étranger
  • En cas d’incarcération
  • En cas de situation de surendettement ou de faillite personnelle
  • En cas de force majeure reconnu par la juridiction française

Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous pouvez entreprendre la résiliation de votre abonnement à L’Equipe immédiatement. La procédure est la suivante :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Facilitez-vous la tâche ! Il existe un service de résiliation en ligne pour mettre un terme au contrat. Son utilisation est simple : il suffit de remplir le formulaire avec vos informations, nous envoyons ensuite pour vous votre courrier en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste !

Se désabonner de la version numérique de L’Equipe : exemple de lettre

Abonné à la version numérique, vous souhaitez résilier L'Équipe ? Comme pour la version papier, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR.

  • Pour un abonnement à durée déterminée, il vous faudra envoyer votre demande de résiliation L'Équipe, 15 jours avant la fin de l'échéance.
  • Si vous avez contracté un abonnement numérique sans engagement : vous pouvez arrêter l'abonnement L'Équipe à tout moment.

Attention : pour les offres à 1 euro par mois, un engagement minimum de deux mois est à respecter avant d’avoir la possibilité de rompre l'abonnement à L’Equipe.

Pour les offres à durée ferme avec engagement, la décision de résilier l'abonnement au journal L'Équipe et de procéder au remboursement interviendra après l’étude de votre demande par le journal.

Envoyez votre demande de résiliation par courrier depuis notre service de résiliation ! Un exemple de lettre de résiliation est prêt à être envoyé en recommandé avec AR.

Découvrez nos modèles de lettre pour résilier Le Dauphiné Libéré ou La Voix du Nord.