Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation L’Express : lettre type

L’Express est un magazine hebdomadaire français traitant essentiellement de sujets politiques, internationaux et économiques. Un peu d'histoire : cette presse a été créé en 1953 parJean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud.

Si vous êtes abonné et souhaitez résilier L'Express, il vous faudra respecter quelques modalités de résiliation d'abonnement de presse selon vos engagements. Résilier se fait toutefois toujours par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception.

Pensez, pour faciliter vos démarches, à utiliser notre modèle de lettre de résiliation afin de faire une demande adéquate !

Résilier l'abonnement L’Express à durée libre : modèle de lettre

Si vous avez opté pour l'abonnement à durée libre, vous êtes soumis à une période d’engagement obligatoire. Si vous souhaitez rompre l'abonnement Libération, vous ne pourrez résilier le magazine L'Express qu’après la période d’engagement déterminée lors de la souscription de votre contrat.

C’est après l’expiration de ce délai que vous pouvez faire une demande de résiliation abonnement L’Express à tout moment, en envoyant une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception. N’hésitez pas à utiliser un exemple de lettre de résiliation afin d’être sûr de faire votre courrier contiennent tous les éléments pour une résiliation correcte.

La résiliation, elle, prendra effet à la réception de votre demande, à l’échéance de la période en cours couverte par votre dernier paiement. Il vous faudra compter quelques semaines pour obtenir votre remboursement éventuel.

Se désabonner de Libération en cours de contrat est toutefois possible dans des cas particuliers : décès, chômage…

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Résilier L’Express : contrat à durée déterminée

Pour les abonnements à durée déterminée (6 mois, 1 an...) c’est seulement si vous bénéficiez de la garantie « Satisfait ou remboursé » que vous pouvez entreprendre une démarche de résiliation abonnement L’Express.

Dans ce cas-là, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette opération vous permettra de garder une trace légale de votre demande. La résiliation effective prendra effet dès la réception de celle-ci. Le remboursement, lui, interviendra dans un délai de 5 semaines. Il sera calculé au prorata des numéros restant à servir.

Dans le cas où vous ne bénéficiez pas de la garantie « Satisfait ou remboursé », les abonnements à durée déterminée ne peuvent pas être résiliés par anticipation, sauf cas particuliers (voir ci-dessus). En effet, il vous faudra attendre l’échéance de votre contrat pour observer la rupture du magazine L’Express.

Résiliation d'abonnement L’Express en vente jumelée

Si vous avez contracté un abonnement « en vente jumelée », c’est-à-dire une offre accompagnée d’un produit valorisé, aucune résiliation ne peut intervenir pendant la durée de l’abonnement dans laquelle vous vous êtes engagé.

Un service de résiliation en ligne est possible pour toutes vos démarches de résiliation : simple d'utilisation, il suffit de compléter avec vos informations personnelles les champs libres du modèle de lettre proposé, nous l'expédions pour vous en recommandé avec accusé de réception par voie postale.

Retrouvez également nos modèles de lettre de résiliation Femme Actuelle ou Public sur Je-resilie.fr