Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation L’Histoire : modèle de courrier

L’Histoire est un magazine mensuel créé en 1978 consacré à l’histoire. Cette revue de vulgarisation de l’histoire est éditée par la société Sophia Publications. Elle propose des articles et des dossiers écrits en concertation avec des historiens. Il y a trois formules d’abonnement :

  • Abonnement papier classique de 11 numéros, dont un n° double (1 an).
  • Abonnement papier passion de 11 numéros dont un n° double + 4 hors-séries (1 an).
  • Abonnement numérique d’un an

Vous envisagez de résilier un abonnement L’Histoire pour vous abonner à Society ? C’est facile et rapide avec Je-résilie.fr : nous vous conseillons pour la résiliation du magazine L’Histoire et nous vous proposons un modèle de lettre de résiliation à personnaliser ! En deux temps trois mouvements, le courrier sera généré et posté !

Comment résilier L’Histoire : modèle de lettre

Conformément aux articles du Code de la Consommation, vous disposez d’un droit de rétractation permettant d’annuler une commande passée sur internet dans un délai de 14 jours ouvrables après la date de la passation. Cette rétractation entraînera l’annulation de l’abonnement L’histoire. En cas de rétractation, vous serez remboursé uniquement par virement sur votre compte dans un délai inférieur ou égal à 30 jours à compter de la date à laquelle vous informez l’éditeur de votre décision de vous rétracter.

Relisez bien votre contrat : des pénalités peuvent s’appliquer en cas de résiliation L’Histoire en cours d’abonnement sauf en cas de motif légitime (chômage, incarcération, longue hospitalisation, surendettement, décès, cécité, faillite personnelle ou déménagement hors de la zone de diffusion du magazine). Dans ces situations vous pourrez être remboursé au prorata de la somme perçue pour les numéros restants.

Il est plus facile de résilier L’Histoire à l’échéance en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception au moins 2 mois avant la fin de votre période d’abonnement. L’éditeur doit vous informer de la reconduction tacite de votre contrat pour une même durée. Vous disposez ainsi d’un délai de 2 mois pour envoyer votre lettre de résiliation L’Histoire, avant le prochain paiement. Si l’éditeur ne vous a pas prévenu de ce renouvellement, la loi Châtel vous permet de résilier L’Histoire après la date de reconduction, et de bénéficier d’un remboursement des sommes éventuellement prélevées.

Pour vous faire gagner du temps, Je-résilie.fr a mis en ligne un modèle de lettre de résiliation rédigé par des professionnels. Le désabonnement au magazine L’Histoire sera rapide et sans mauvaise surprise !

Envoyer une résiliation L’Histoire : exemple de lettre

Il faut effectuer un arrêt de l’abonnement à L’Histoire par une lettre recommandée envoyée avec accusé de réception. Pour cela il est simple d’utiliser notre service de résiliation en ligne : il suffit de choisir le modèle de lettre correspondant à votre cas puis compléter les champs vides avec vos informations personnelles (numéro d’abonné, adresse...).

Votre courrier de résiliation L’Histoire est ensuite généré automatiquement en format PDF. Et enfin vous le transmettez en recommandé avec accusé de réception au service client du magazine. Vous pouvez aussi recourir à notre envoi en ligne grâce à notre partenariat avec La Poste. Sans vous déplacer, vous suivez simplement sur internet l’évolution de votre dossier de désinscription à L’Histoire.

Besoin de résilier France Football ou un autre abonnement ? Utilisez l’un des nombreux modèles de lettre de notre site disponible 24 h/24 !