Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation L’Olivier : modèle de lettre

L’Olivier est une assurance automobile qui propose à ses clients des prix attractifs. C'est l'une des raisons qui vous a poussé à choisir cette assurance pour votre véhicule. Mais aujourd'hui, vous souhaitez mettre fin à une assurance L'Olivier ? Il vous faudra respecter quelques critères de résiliation pour être parfaitement sûr de faire votre demande sans soucis.

Sachez toutefois que, pour une résiliation L'Olivier, il vous faudra obligatoirement passer par l’envoi d’un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Rompre un contrat d'assurance auto L'Olivier : lettre de résiliation type

Vous avez contracté un contrat avec L’Olivier mais vous désirez résilier L'olivier dès aujourd’hui ? Il faut savoir que lors de votre souscription, vous vous êtes engagé à respecter une durée d’engagement de 1 an. Passé ce délai, vous pouvez résilier L'Olivier assurance auto quand bon vous semble et sans frais. La résiliation L'Olivier deviendra effective 30 jours après la réception de votre demande.

Pour ce faire, il vous suffira d’envoyer une lettre de résiliation L'Olivier par courrier en recommandé avec accusé de réception. Pourquoi ne pas utiliser un modèle de lettre de résiliation de votre contrat d’assurance auto L'Olivier ? Votre démarche n'en sera que plus simple.

Dans le cas où vous souhaitez faire une demande de résiliation L'Olivier avant la fin de votre première année d’engagement, sachez que vous serez redevable de frais de résiliation de 40 euros.

Arrêter son assurance voiture L'Olivier : procédure lors de la vente d’un véhicule

Vous avez vendu votre véhicule ? Vous pouvez demander une résiliation L'Olivier sans frais, même si vous n’avez pas fini votre période d’engagement.

Sachez que si vous achetez un nouveau véhicule, vous pouvez demander une simple suspension de votre contrat et sa réactivation après l’achat de votre nouveau véhicule.

Dans un cas comme dans l’autre, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception. Avec votre lettre, vous devez joindre un certificat de cession de véhicule. Simplifiez-vous la vie avec une lettre de résiliation L'Olivier pour votre contrat assurance auto !

L’Olivier sera tenu de vous rembourser les frais d’assurance déjà payés, au prorata de la période restante. Votre contrat prendra fin dans un délai de 10 jours.

Comment résilier L'Olivier pour un autre assureur ?

Vous souhaitez résilier L'Olivier assurance auto pour aller chez un assureur concurrent, tel que Assurpeople ?

Pour basculer votre contrat actuel, vous devez déjà, dans un premier temps, prévenir votre ancien assureur de votre intention de les quitter, en leur transmettant une lettre de résiliation recommandée avec AR. Vous aurez par la suite à avertir votre nouvelle compagnie d'assurance en leur indiquant le nom de votre ancien assureur, ainsi ils pourront se mettre en relation pour finaliser votre dossier de résiliation assurance L'Olivier.

Notre service de résiliation en ligne est là pour vous ! Complétez le modèle de lettre en remplissant les champs libres. Vous pourrez y joindre des pièces justificatives si nécessaire. Et le tour est joué : envoyez en recommandé votre lettre de résiliation L'Olivier depuis le service en recommandé avec accusé de réception. Résilier une assurance n'a jamais été aussi simple !

Sur Je-resilie.fr, découvrez comment résilier Assurpeople et consultez notre modèle de lettre de résiliation de la mutuelle Ociane.