Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation La Poste internet : modèle de lettre

La Poste a décidé de proposer, via son partenaire SFR, une offre internet avec la fibre. Son offre s'est étendue avec La Poste Mobile et la Box internet.

Abonné l'offre La Poste, vous avez décidé de résilier La Poste Internet ? Des conditions de résiliation sont à prendre en compte lors de votre démarche.

Pour la résiliation internet La Poste, l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est obligatoire.

Résilier un contrat internet La Poste : lettre type

Pour résilier le contrat internet La Poste, vous devez dans un premier temps savoir si vous êtes encore sous engagement.

Avec l’offre internet fibre de La Poste, votre période d’engagement est de 12 mois. Arrivé au terme de ce contrat, la résiliation La Poste Internet n’implique pas de frais de rupture. Vous serez uniquement redevable des frais techniques de 49 euros.

Pour mettre fin au contrat La Poste Internet, vous devez, comme indiqué ci-dessus, envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. N’hésitez pas à utiliser une lettre type de résiliation La Poste Internet pour mener à bien votre démarche.

La résiliation de votre contrat deviendra effective 10 jours après la réception de votre demande.

Comment résilier un abonnement La Poste Internet par anticipation

Lors de la souscription de votre offre internet La Poste, vous vous êtes engagé pour une période d’engagement de 1 an. Si vous désirez rompre le contrat La Poste Internet avant la fin de cette période, sachez que vous serez redevable de frais de résiliation, en plus des frais techniques.

Ces frais sont équivalents à la totalité de la somme des mensualités restantes dues, et ce, même si vous n’utilisez plus le service.

Il existe toutefois des cas dits légitimes où vous pourrez vous exonérer de ces frais. Ces situations sont les suivantes :

  • Décès
  • Incarcération
  • Licenciement d’un CDI
  • Situation de surendettement ou faillite personnelle
  • Maladie ou handicap rendant impossible l’utilisation du service
  • Déménagement à l’étranger

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Pourquoi ne pas vous simplifier les choses et utiliser un service de résiliation en ligne ? Le processus est simple : vous y trouverez un modèle de lettre de résiliation La Poste Internet. Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire avec vos informations personnelles, l'envoi est assuré directement en recommandé avec accusé de réception par voie postale.

La résiliation du contrat internet sera effectif 10 jours après réception de votre demande.

Retour matériel internet La Poste : exemple de lettre

Dans le cadre d’un prêt d’une Box La Poste internet, il vous faudra rendre ce matériel.

Pour terminer la procédure de résiliation du contrat internet La Poste, vous devez le renvoyer en bon état et il vous faudra respecter un délai de 15 jours maximum après l’arrêt de votre contrat pour le retourner.

Si vous n’effectuez pas ce renvoi ou si le matériel est cassé ou en mauvais état, La Poste pourra vous facturer des frais.

Accédez à toutes les informations nécessaires pour la résiliation des produits de La Poste sur Je-resilie.fr ! Vous pourrez consulter notre lettre de fermeture de compte La Banque Postale.