Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation La Poste Mobile : modèle de lettre

La Poste Mobile est un opérateur de téléphonie virtuel en France. Il utilise l’infrastructure du réseau SFR.

Vous êtes abonné et vous désirez résilier La Poste Mobile ? Si vous souhaitez mettre fin à l'abonnement, qu’il soit avec ou sans engagement, vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour faire votre demande.

Résilier un abonnement La Poste Mobile : lettre type

Pour la résiliation La Poste Mobile, vous devez savoir si vous êtes toujours soumis à une période d’engagement ou non. En effet, lors de la souscription, vous avez pu contracter une clause de durée d’engagement minimale.

Lorsque vous demandez la résiliation d'un abonnement La Poste Mobile sans engagement ou quand votre période d’engagement est arrivée à son terme, résilier le forfait n’implique pas de frais. Vous devez simplement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Vous avez à votre disposition un exemple de lettre de résiliation La Poste Mobile pour vous faciliter la tâche. Votre demande de rupture de contrat deviendra effective 10 jours après la réception de votre courrier.

Résiliation du forfait La Poste Mobile : modalités de rupture par anticipation

Si vous avez souscrit un abonnement avec engagement et si vous souhaitez résilier le contrat La Poste Mobile avant la fin de la période d’engagement, des frais vous seront imposés.

  • Abonnement avec une période d’engagement de 12 mois : en cas de résiliation La Poste Mobile avant la première année d’engagement, vous êtes redevable de la somme des mensualités restantes initialement prévues et ce même si vous n’utilisez plus le service !
  • Abonnement avec une période d’engagement de 24 mois : selon la loi Châtel, vous ne paierez que 25 % de la somme des mensualités restantes à condition de résilier le forfait mobile La Poste après un an de contrat effectué.

Votre demande se fait en envoyant une lettre de résiliation La Poste Mobile en recommandé avec accusé de réception.

Finir son abonnement téléphone La Poste Mobile : clauses particulières

Il existe des cas particuliers où résilier le forfait mobile avant la fin de la période d’engagement est possible sans payer de frais. En effet, les cas dits « légitimes » de résiliation sont les suivants :

  • Décès
  • Licenciement d’un CDI
  • Incarcération
  • Situation de surendettement
  • Maladie ou handicap rendant impossible l’utilisation du service
  • Déménagement à l’étranger d’une durée de 6 mois ou plus

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Bon à savoir : l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception est obligatoire.

Alors, simplifie-vous l'existence avec un service de résiliation en ligne ! Après avoir renseigné vos informations dans les cases prévues à cet effet, envoyez le modèle de lettre de résiliation directement en recommandé avec accusé de réception par voie postale, sans bouger de chez vous.

Changer d’opérateur mobile : exemple de lettre

Garder son numéro en cas de changement d’opérateur mobile, c'est simple : transmettez tout d'abord votre courrier de résiliation en recommandé avec AR, puis obtenez votre numéro (RIO) en appelant le 3179 (appel gratuit), il sera à transmettre à votre nouvel opérateur.

Comment résilier les services de La Poste ? Retrouvez toutes les infos utiles sur Je-resilie.fr et découvrez également notre exemple de lettre de fermeture de compte La Banque Postale.