Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation abonnement La Tribune : modèle de lettre

La Tribune est un quotidien français, d’information régionale. Il est le deuxième quotidien régional le plus diffusé en France.

Pour résilier un abonnement à La Tribune, il vous faudra respecter quelques critères de résiliation. Dans tous les cas, vous devrez entreprendre votre demande de résiliation d'un abonnement à La Tribune en envoyant une lettre de résiliation La Tribune, en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un abonnement La Tribune : lettre de résiliation

Vous êtes abonnés et désirez aujourd’hui mettre fin à un abonnement au quotidien La Tribune ? Les critères de résiliation pour arrêter un contrat d'abonnement La Tribune ne sont pas les mêmes si vous avez souscrit un abonnement à durée indéterminée ou un contrat à durée déterminée.

Dans le cas d'un contrat à durée indéterminée, résilier un abonnement à La Tribune en version papier se fait en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pour ce faire, nous avons mis à votre disposition un modèle de lettre de résiliation d’abonnement à La Tribune.

Pour que votre désabonnement La Tribune soit prise en compte à la fin du mois, vous devez envoyer votre courrier de résiliation au plus tard le 20 du mois. Sachez que l’arrêt de la version papier entraînera également la résiliation de l’offre numérique La Tribune à laquelle elle est rattachée.

Pour les offres 100% Numériques, le mode de résiliation La Tribune est le même.

Comment se désabonner du journal La Tribune ?

Vous avez souscrit un abonnement à La Tribune pour une durée de 12 ou 24 mois ? Sachez qu’il n’est pas possible de résilier un contrat La Tribune à durée déterminée par anticipation. En effet, vous êtes obligé d’attendre la fin de votre abonnement.

C’est seulement à l’issue de cette période que vous pouvez faire arrêter un abonnement La Tribune en envoyant une lettre recommandée avec AR. Pourquoi ne pas vous faciliter la tâche et utiliser notre lettre type de résiliation d'un abonnement La Tribune ?

Attention : si vous ne faites rien, votre contrat sera reconduit automatiquement pour une durée indéterminée.

Pour une offre 100% Numérique souscrite pour une période de 12 mois, le mode de désabonnement La Tribune est le même que la version papier. Il vous faudra envoyer votre lettre de résiliation avant chaque échéance annuelle.

Résiliation La Tribune : exemple de lettre pour mettre fin à l'abonnement

Vous avez souscrit une offre intégrale La Tribune ? C’est à dire que vous êtes abonné à la version papier et à la version numérique de La Tribune pour une durée déterminée ? Vous souhaitez quand mettre un terme à un contrat presse La Tribune ? Sachez qu’il existe des clauses particulières où vous pouvez demander l’annulation du contrat La Tribune immédiatement. Ces clauses, dites de « situation légitime » sont les suivantes :

  • Déménagement à l’étranger
  • Un handicap physique rendant impossible la lecture du journal
  • Une faillite personnelle
  • Une situation de surendettement
  • Une modification de prix de votre abonnement
  • Un cas de force majeure reconnu par la jurisprudence française
  • Décès

Vous vous trouvez dans l’une de ces situations ? Vous pouvez alors rompre un abonnement La Tribune. Il vous faudra toutefois fournir, avec votre demande de résiliation, des documents justificatifs.

Pour vous aider dans votre démarche, nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne simple et efficace. Remplissez notre formulaire, joignez-y vos documents, nous nous occupons ensuite d’envoyer directement pour vous une lettre de résiliation, en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Découvrez nos modèles de lettre de résiliation Ouest France ou Le Figaro sur notre site.