Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation La Voix du Nord : modèle de lettre

La Voix du Nord est un journal régional d’information français, distribué dans le Nord-Pas-de-Calais. Pour la petite histoire, Il tient son nom d' un mouvement de résistance français de la zone Nord à l’époque de la Seconde Guerre mondiale.

Vous avez souscrit un abonnement au quotidien et aujourd’hui vous souhaitez résilier ? Pour cela, quelques conditions de résiliation La Voix du Nord sont à prendre en compte.

Sachez premièrement que pour résilier l'abonnement La Voix du Nord, que ce soit pour la version papier ou numérique, vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier le journal La Voix du Nord : exemple de lettre

Vous êtes abonné et vous désirez aujourd’hui résilier ?

Si vous avez souscrit un contrat à durée indéterminée, vous pouvez résilier La Voix du Nord, une fois arrivé à échéance du contrat.

Pour ce faire, il vous faudra envoyer un lettre de désabonnement en recommandé avec accusé de réception avant le premier jour du dernier mois de votre abonnement. Vous ne serez pas facturé le mois suivant.

Bonne nouvelle ! Nous avons mis à votre disposition un exemple de lettre de résiliation Voix du Nord pour faciliter votre démarche.

Résilier un abonnement La Voix du Nord à durée déterminée

Si vous avez opté pour un abonnement à durée fixe de 6 ou 12 mois, mettre fin à l'abonnement La Voix du Nord est impossible. En effet, vous devez attendre la fin de votre abonnement.

En revanche, sachez qu’il existe des situations spéciales où vous pouvez demander l’arrêt de l'abonnement La Voix du Nord immédiatement, même en cours de contrat. Ces situations, dites « légitimes », sont les suivantes :

  • Faillite personnelle
  • Situation de surendettement
  • Handicap physique ou maladie empêchant la lecture
  • Déménagement à l’étranger
  • Modification de la part de l’éditeur du prix de votre abonnement
  • Décès
  • Cas de force majeure reconnu par la jurisprudence française

Dans n'importe lequel de ces cas, la procédure est la même :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Notre service de résiliation en ligne peut vous aider ! Simple et sûr d'utilisation, remplissez le formulaire en ligne avec vos informations. Nous nous occupons ensuite de l’envoyer pour vous par lettre recommandée avec AR, grâce à notre partenariat avec la Poste.

Résiliation d’un abonnement La Voix du Nord version numérique : exemple de lettre

Dans le cas où vous avez opté pour un abonnement numérique, résilier La Voix du Nord ne peut se faire qu’après trois mois d’utilisation.

Pour rompre lavoixdunord.fr, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR. Pourquoi ne pas vous faciliter les choses et utiliser notre lettre type ?

Vous trouverez également sur notre site des modèles de lettre pour résilier L'Équipe ou Le Dauphiné Libéré.