Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Lampiris : modèle de lettre

Aujourd’hui et depuis le 1er juillet 2007, le marché de la fourniture de gaz et d’électricité est ouvert à la concurrence.

Lampiris est un fournisseur de gaz indépendant qui propose des contrats de gaz naturel, d’électricité verte, ou les deux à la fois. Ces offres sont dédiées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Pour résilier un contrat Lampiris, c’est simple : vous devez effectuer votre demande de résiliation à l’aide d’une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Pour vous aider dans cette démarche de désabonnement Lampiris, pensez à utiliser notre lettre de résiliation de contrat Lampiris.

Annulation d'un contrat énergie Lampiris : Courrier type

Généralement la durée des contrats chez Lampiris est d’un an renouvelable par tacite reconduction.

Les réductions et les surcoûts liés aux offres d’électricité verte inscrit dans le contrat ne sont valables que pour cette période d’un an. Passé ce délai, vous n’avez aucune assurance sur l’évolution des tarifs, c’est pourquoi certains clients préfèrent souvent mettre un terme à un contrat Lampiris.

Toutefois pas d’inquiétude, les contrats proposés par le fournisseur sont sans engagement : vous pouvez, au terme de la première année, arrêter un abonnement Lampiris sans frais et sans délais, facilement en envoyant une lettre de rupture de contrat de gaz. Cet envoi doit impérativement être fait en recommandé avec accusé de réception. L’accusé de réception faisant foi pour déterminer la date de rupture du contrat Lampiris.

Si vous décidez de mettre fin à un abonnement Lampiris pour cause de déménagement, il vous faudra transmettre un courrier recommandé avec avis de réception, moyennant le respect d'un délai de préavis d’un mois.

Pour annuler un contrat Lampiris, vous pouvez vous servir de notre courrier type de résiliation d'un abonnement Lampiris.

Rupture d'un contrat Lampiris : Procédure et conditions

Après la résiliation du contrat de gaz ou d’électricité , les fournisseurs du réseau de distribution peuvent procéder à la mise hors service. Il vous faudra compter un délai de 1 à 2 semaines environ pour le gaz et 3 à 8 semaines pour l’électricité. Dans le cadre d'un déménagement, n’oubliez pas le jour de votre départ de communiquer à Lampiris les index affichés sur le compteur pour procéder en bonne et due forme à l’annulation d'un contrat d'abonnement Lampiris.

Si vous souhaitez changer de fournisseur et vous abonner à ERDF ou ENI, vous pouvez effectuer vos démarches de résiliation Lampiris en ligne, grâce à notre service de résiliation en ligne. C'est rapide et simple. Avec notre partenaire La Poste, nous pouvons transmettre pour vous votre lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.