Professionnels Particuliers
  • Rédigez votre lettre de résiliation rapidement grâce à notre formulaire
  • Envoyez par courrier recommandé votre lettre de résiliation en 2 clics !
  • Suivez la distribution de la lettre recommandée en toute simplicité

Lettre de résiliation LCL

< Retour
Selectionnez le sujet de votre résiliation :

Résiliation LCL : modèle de courrier

Grâce à la banque Lyonnaise LCL, vous avez l’opportunité de choisir entre plusieurs produits et services : compte en banque, carte de crédit, assurances, compte épargne, crédit à la consommation, prêt immobilier, etc.

Pour effectuer l’achat de votre premier appartement, vous avez contracté un prêt immobilier auprès de cette banque. Aujourd’hui, vous souhaitez demander une résiliation LCL ?

Si vous avez remboursé la totalité de votre prêt, vous devez simplement prévenir la société par l’envoi obligatoire d’une lettre de résiliation LCL, en recommandé avec accusé de réception.

Si vous avez été prévoyant, et que vous avez réussi à rembourser votre prêt immobilier par anticipation, vous n'avez plus qu'à résilier LCL. C’est tout à fait possible du moment que votre échéancier est soldé.

Comment rompre un crédit renouvelable de la banque LCL ? Lettre type

Un crédit renouvelable est utile pour financer un projet et démarrer une nouvelle vie. Pour arrêter un crédit renouvelable LCL, vérifier que toutes les mensualités ont été remboursés ou que vous procédiez à un remboursement anticipé. Après cela, vous pourrez transmettre un courrier recommandé AR.

Bon à savoir : vous pouvez décider d’annuler un crédit renouvelable LCL dès que vous le souhaitez, sous réserve bien entendu de solder votre compte à la banque.

N’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne. C’est simple et facile ! Après avoir rempli un formulaire en ligne avec vos coordonnées, accédez au modèle de lettre de résiliation LCL prêt à être expédié : vous n’avez plus besoin de vous déplacer, nous le faisons pour vous depuis notre service en ligne, directement en recommandé avec accusé de réception.

Résilier LCL : lettre de résiliation de carte de crédit

Vous êtes en possession d'une carte de crédit LCL, valable en général de 2 à 3 ans. Mais vous souhaitez l'annuler. Pour résilier une carte bancaire LCL, faites le à tout moment par lettre recommandée avec avis de réception.

Vous devrez juste la couper en deux et la restituer à votre banque. La résiliation de la carte LCL prend effet en moyenne 1 mois suivant la réception par la banque de votre demande.

Clôture de compte LCL : exemple de lettre de résiliation LCL

Clôturer un compte LCL est très facile et surtout gratuit. Vous n’aurez pas de frais à payer et vous pouvez résilier un compte LCL quand vous le souhaitez et sans motif particulier. Après la liquidation de toutes les opérations, la banque vous remboursera le montant dû si le solde est créditeur. En revanche, si ce dernier est débiteur, c’est vous qui devrez de l’argent à votre banque. Vous serez libres ensuite de changer de banque pour aller chez Boursorama ou Caisse d’Epargne.

Vous avez la possibilité d’entreprendre les démarches pour résilier LCL en ligne, à l’aide de notre service de résiliation en ligne. Il vous suffit seulement de compléter un formulaire avec vos informations personnelles. Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous enverrons votre lettre de résiliation directement à LCL.

Retrouvez comment résilier LCL sur Je-resilie.fr et consultez notre modèle de lettre de résiliation pour une carte LCL.