Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Le Dauphiné Libéré : modèle de lettre

Le Dauphiné Libéré est un journal de presse écrite française, publié quotidiennement. Journal d’information régionale généraliste, il est essentiellement diffusé dans la région Rhône Alpes (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche, Ain…) ainsi que dans le nord de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Hautes-Alpes, Vaucluse…).

Vous êtes abonné en version papier ou numérique, mais à présent, vous souhaitez résilier Le Dauphiné Libéré ? Sachez que les contrats d’abonnement presse ne sont pas encadrés par la loi, il faut donc faire attention à respecter les conditions de résiliation prévues dans les conditions générales de vente de votre contrat.

Pour résilier l'abonnement du Dauphiné Libéré, il vous faudra faire votre demande par lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un abonnement Le Dauphiné Libéré : lettre de résiliation

Vous êtes un abonné et souhaitez aujourd’hui résilier ?

Pour mettre fin à l'abonnement du Dauphiné Libéré, vérifiez d’abord si vous êtes encore soumis à une période d’engagement ou non.

Pour les contrats à durée libre en version papier, résilier un abonnement Dauphiné Libéré se fait sans contrainte. En effet vous pouvez rompre le contrat du Dauphiné Libéré à tout moment, quand vous le souhaitez, en respectant toutefois un délai de préavis d’un mois avant la date de fin de contrat.

Votre demande de résiliation Le Dauphiné Libéré devra se faire par l’envoi d’un courrier en recommandé avec accusé de réception. Pourquoi ne pas utiliser notre lettre type de résiliation d’abonnement Dauphiné Libéré pour mener à bien votre demande ?

La prise en compte de votre demande de résiliation du journal interviendra dans un délai de deux à quatre semaines après la réception de votre courrier.

Si l’organisme a un trop –perçu, son remboursement interviendra également dans ces délais.

Résiliation du journal Le Dauphiné Libéré : engagement à durée déterminée

Vous avez souscrit un abonnement en version papier pour une période déterminée (6 ou 12 mois) ?

Pour résilier un abonnement Le Dauphiné Libéré, il vous faudra respecter votre durée d’engagement. C’est à dire que vous ne pouvez pas rompre votre abonnement par anticipation.

Il existe toutefois des cas particuliers où vous pouvez vous désabonner du Dauphiné Libéré sans avoir à respecter votre délai d’engagement. Ces cas de résiliation "légitimes" sont les suivants :

  • Chômage
  • Incarcération
  • Longue hospitalisation
  • Situation de surendettement
  • Décès
  • Cécité
  • Déménagement à l’étranger
  • Modification des prix en cours d’abonnement

Dans n'importe lequel de ces cas, vous pouvez demander à mettre fin au contrat presse du Dauphiné Libéré immédiatement. La procédure est la suivante :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Pourquoi ne pas utiliser un service de résiliation en ligne ? Son concept est très simple : une fois sur le modèle de lettre de désabonnement, il suffit de remplir le formulaire avec vos coordonnées. L'expédition de votre courrier en recommandé avec AR est assuré par La Poste.

La résiliation du Dauphiné Libéré sera effective dans un délai de 2 à 4 semaines.

Désabonnement Le Dauphiné Libéré : exemple de lettre

Pour ne plus recevoir les Newsletters, vous devez rompre l'abonnement du Dauphiné Libéré. Pour cela, faites votre demande en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec AR !

Pour vous aider dans votre démarche, vous avez à votre disposition un modèle de lettre de résiliation du Dauphiné Libéré.

Et découvrez nos lettres types de résiliation La Voix du Nord ou L'Équipe.